Ford aimerait sa revanche contre le Cybertruck de Tesla

Publié le 26 novembre 2019 dans Actualité par Guillaume Rivard

Lors du grand dévoilement du Cybertruck jeudi dernier, Tesla a présenté une vidéo d’une quinzaine de secondes pour démontrer la capacité de remorquage supérieure de son camion électrique.

On y voyait le Cybertruck et un Ford F-150 s’affronter au tir à la corde, épreuve que le premier a remportée… même s’il devait monter une légère côte, a précisé le PDG de Tesla, Elon Musk.

Mais comme lorsqu’une Model S s’est attaquée à la Porsche Taycan sur le circuit du Nürburgring en septembre, plusieurs ont vite soupçonné que le match était arrangé et que Tesla comparait des pommes avec des oranges.

La vidéo ne précise pas la version des deux camions qui s’affrontent, mais on devine que le Cybertruck est un modèle à quatre roues motrices, soit celui à deux moteurs ou bien l’autre à trois moteurs capable d’accélérer de 0 à 96 km/h en moins de trois secondes et de tirer des charges allant jusqu’à 14 000 livres.

Du côté du F-150, une majorité s’entend pour dire qu’il s’agissait d’une version STX à propulsion (on voit que les roues arrière se mettent tout de suite à patiner), dotée du V6 EcoBoost de 2,7 litres produisant 325 chevaux.

Photo: Tesla

Sundeep Madra, vice-président de Ford, a répliqué à Musk sur Twitter en lui demandant d’envoyer à Ford un exemplaire du Cybertruck afin de pouvoir vraiment comparer des pommes avec des pommes.

Bien que Musk semble accepter la proposition, on comprend qu’il s’agit plutôt d’un simple clin d’œil de Ford visant à dénoncer la « triche » de Tesla.

La compagnie à l’ovale bleu prendra véritablement sa revanche en lançant son F-150 électrique en 2021. D’ailleurs, elle a elle-même publié une vidéo controversée cette année qui montrait un prototype en train de remorquer des wagons pesant plus d’un million de livres au total.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×