Audi RS Q8 2020 : on le conduit cette semaine

Publié le 2 décembre 2019 dans Pleins feux sur par Gabriel Gélinas

Après avoir fait un tour du Nordschleife en Allemagne à bord d’un modèle de présérie piloté par le pilote professionnel Frank Stippler, Le Guide de l’auto est en route vers l’Espagne pour prendre le volant du VUS de performance Audi RS Q8.

Si vous avez vu notre vidéo et lu notre article au sujet de notre balade sur la mythique boucle nord du circuit du Nürburgring, vous savez déjà que l’Audi RS Q8, avec Frank Stippler au volant, détient maintenant le record du tour sur ce circuit légendaire dans le créneau des VUS avec un chrono de 7 minutes 42 secondes et 253 millièmes.

Incidemment, ce chrono signifie que la vitesse moyenne sur ce tour de circuit, long de 20,832 km et comportant 73 virages, était de 162,238 km/h avec une vitesse de pointe supérieure à 300 km/h…

Le VUS Audi RS Q8 est animé par la même motorisation que les RS 7 Sportback et RS 6 Avant, deux modèles dont nous avons fait l’essai récemment. On aura donc l’occasion de revivre des sensations similaires en exploitant la puissance et le couple du V8 biturbo de 4,0 litres, lequel est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports ainsi qu’au rouage intégral adoptant les calibrations spécifiques aux modèles RS de la division Audi Sport.

Côté style, le RS Q8 reprend également les codes des modèles RS 7 Sportback et RS 6 Avant. La carrosserie plus large que celle du modèle conventionnel dont il est dérivé, la calandre en nid d’abeilles, les bas de caisse sculptés, les jantes en alliage surdimensionnées chaussées de pneus de performance, et le diffuseur arrière cintré par deux immenses tuyères d’échappement sont autant d’éléments qui évoquent les performances et la dynamique du RS Q8.

Photo: Tobias Sagmeister

À la lecture de ce qui précède, vous avez compris que nous avons hâte de pouvoir prendre son volant, et de partager avec vous les impressions recueillies lors de ce premier contact avec le nouvel Audi RS Q8 2020.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×