Balado : un Québécois a commandé 4 Tesla Cybertruck

Publié le 2 décembre 2019 dans Balado par Le Guide de l'auto

Écouter Qub radio

Loin de faire l’unanimité auprès du grand public, le Tesla Cybertruck a tout de même rejoint plus de 250 000 adeptes qui ont acheminé leur bon de commande.

Sylvain Juteau, qui est président et fondateur de Roulezelectrique.com, fait partie du lot, lui qui a précommandé quatre Tesla Cybertruck. Pour en discuter, Antoine Joubert et Germain Goyer l’ont reçu à l’émission Le Guide de l’auto diffusée sur QUB Radio.

Interrogé sur la quantité de Tesla Cybertruck commandés, M. Juteau explique que « chez Roulezelectrique, on a un concept unique au Canada de stations de recharge. J’ai commencé à faire de la location à court terme de véhicules électriques. […] Je fais des livraisons de bornes à des distributeurs un peu partout au Québec et dans une Model 3 ou dans une Bolt, 40 bornes, ça ne rentre pas! »

Questionné quant à l’esthétisme polarisant, M. Juteau admet avoir un faible pour le design du véhicule. « Je le trouve beau. Je te jure, je le trouve beau! Dès que je l’ai vu, j’ai dit wow. […] Je suis un sci-fi fan comme Elon Musk. Je suis né dans la même année qu’Elon Musk, alors on a écouté les mêmes films de science-fiction, Star Trek et compagnie. »

Au cours de cette émission, les deux animateurs ont aussi échangé sur les rumeurs entourant la prochaine Corvette ZR1, les véhicules verts de l’année, le premier véhicule 100% électrique de Lexus et sur le possible retour de la Nissan Versa au Canada.

Ils ont aussi livré leurs impressions de conduite sur les BMW X3 M Compétition, Nissan Kicks et Buick Envision.

Avec Germain, Antoine revient également sur sa dernière chronique qui porte sur les véhicules qu’il serait tenté d’acquérir s’il n’était pas chroniqueur automobile.

Le Guide de l’auto, c’est tous les samedis à 10 h sur QUB Radio.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×