Le directeur financier : cette créature que l'on fuit...

Publié le 4 décembre 2019 dans Conseils: Protégez votre auto par Miriam Pomerleau

Félicitations, vous venez de vous acheter un véhicule neuf!

Mais pourquoi donc l’impression tenace que vous n’êtes pas sortie de l’auberge vous colle aux baskets? Vous sentez tout à coup de la sueur perler sur votre nuque, un malaise vous engourdit l’échine lorsque vous pénétrez à l’intérieur d’un bureau gris et hermétique : la sombre tanière du directeur commercial... Vous avez plusieurs raisons de le redouter.

Tout d’abord parce que votre portefeuille est déjà fragilisé par les nombreuses options auxquelles vous avez cédé en vous laissant bercer par les arguments convaincants de votre conseiller aux ventes : déflecteur de capot, galerie de toit, attelage de remorque, démarreur à distance et j’en passe!

Ce dernier vous a parachuté sur une chaise particulièrement ergonomique en face de votre préposé à la livraison qui vous explique de façon saccadée chaque point de votre contrat de vente et augmente le niveau de stress en vous faisant signer frénétiquement une montagne de paperasserie pour terminer par un document déchargeant la concession de toute responsabilité si l’odomètre de votre véhicule s’avère truqué.

Et on vous amène ensuite vers les méandres du département du financement. Un endroit qui regorge de créatures en veston, gonflés à bloc. Ils sont prêts à faire jouer leur cassette : valeur à neuf, assurance vie et invalidité, antivol, protection contre les taches ou antirouille à la cire d’abeille!

Vous êtes-vous déjà senti comme ça en mettant les pieds chez le concessionnaire? Allons donc! N’ayez plus peur du directeur financier. Sachez que l’absorption de connaissance amène au succès et nous avons l’intervenant parfait pour démystifier les pièges possibles et comprendre l’ABC du financement automobile en analysant enfin clairement ce que l’on nous offre.

Au cours de cette capsule vidéo, nous nous entretenons avec François Bégin, directeur spécialiste en développement des concessions pour LGM services financiers. Il nous explique ce qu'il faut savoir au sujet du financement automobile et de ces fameux directeurs.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×