Le PDG de Ford dénonce la hausse des prix

Publié le 4 décembre 2019 dans Actualité par Guillaume Rivard

Vous trouvez que les véhicules neufs commencent à devenir drôlement chers? Vous n’êtes pas le seul.

Dans une entrevue accordée à Automotive News, le chef de la direction de Ford, Jim Hackett, s’est prononcé sur la hausse marquée des prix à travers l’industrie automobile depuis quelques années. Selon lui, il est impensable que ce scénario se poursuive.

Pourquoi? Tout simplement parce que les consommateurs n’auront plus la capacité de payer. Mais même s’il se dit « très optimiste », n’allez pas lui demander de prédire quand la situation va se résorber.

La bonne nouvelle, c’est que Ford a un plan pour s’attaquer au problème à la source, notamment en éliminant du processus de conception des items que les clients ne veulent pas ou dont ils n’ont pas besoin, mais qui finissent par augmenter le prix du véhicule.

Photo: Ford Motor Company

Par exemple, quelques modèles Ford ont encore un lecteur CD à une époque où pratiquement tout le monde écoute de la musique sous forme numérique. D’autres possèdent un ouvre-porte de garage alors que 70% des propriétaires ne s’en servent pas, selon Hackett.

Comme de plus en plus de gens ont recours aux différents services connectés offerts par les constructeurs automobiles, il sera aussi facile à l’avenir de déterminer lesquels sont les plus populaires et lesquels pourraient être éliminés.

D’un autre côté, la disparition de petites voitures (Ford fait partie des premiers coupables avec l’abandon des Fiesta et Focus) force plusieurs personnes à se tourner soit vers des modèles plus spacieux et dispendieux, soit vers le marché de l’usagé.

Il y a un équilibre à trouver quelque part, mais visiblement, c’est plus facile à dire qu’à faire.

En vidéo : le Ford Ranger mis à l'essai

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×