Jaguar songe à une deuxième voiture sport

Publié le 5 décembre 2019 dans Actualité par Guillaume Rivard

Jaguar a dévoilé sa F-TYPE 2021 cette semaine et a déjà commencé à travailler sur la prochaine génération, mais on apprend aujourd’hui que la compagnie aimerait ajouter une deuxième voiture sport à sa gamme.

C’est du moins le souhait exprimé par le nouveau directeur du design de Jaguar, Julian Thomson, qui a pris la relève du renommé Ian Callum il y a quelques mois.

« Jaguar va toujours fabriquer des voitures sport. J’aimerais qu’il y en ait plus qu’une », a-t-il confié au magazine britannique Auto Express.

Malheureusement, Thomson n’a pas précisé le genre de bolide qu’il envisage ni les chances que le projet voit le jour.

Photo: Jaguar

Pour lui, cependant, il viendra un temps où les consommateurs vont se tanner des VUS et des multisegments et se tourner vers des alternatives plus excitantes.

« En cette ère d’électrification et de conduite autonome, une partie de moi pense ou du moins espère qu’il y aura un regain d’intérêt pour les voitures et le plaisir de conduire, a déclaré Thomson. Je m’attends à ce que les voitures sport et autres bagnoles d’exception trouvent une voie qui leur permet d’être encore plus spéciales. »

Si jamais la compagnie lance une autre voiture sport pour accompagner la F-TYPE – avec une motorisation électrifiée, par surcroît – attendez-vous à quelque chose de beaucoup plus raisonnable que les dernières supervoitures apparues sur le marché, comme la Lotus Evija de près de 2 000 chevaux.

« Ce qui nous complique la tâche, c’est que les gens achètent des voitures sport parce qu’ils sont à la recherche de sensations, de quelque chose de très interactif, donc il faut réfléchir à tout ça avant de concevoir une voiture sport électrique. Ce n’est pas encore clair pour nous », a laissé tomber le directeur du design.

En vidéo : le Jaguar I-PACE 2019 à l'essai

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×