Plus de puissance en vue pour la Genesis G70

Publié le 6 décembre 2019 dans Actualité par Guillaume Rivard

Lancée sur le marché pour l’année-modèle 2019, la berline sport Genesis G70 est le modèle le plus jeune et le plus populaire de la marque de luxe coréenne. Une mise à jour en milieu de génération devrait survenir pour 2021 ou 2022 et il semblerait qu’un moteur de base plus puissant soit dans les plans.

Hyundai a confié à Car and Driver que le nouveau quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres qui alimentera sa future Sonata N-Line se retrouvera également sous le capot de la G70, où il remplacera l’actuel moteur de 2,0 litres.

La berline compacte de Genesis se retrouverait ainsi avec une puissance de 290 chevaux et un couple de 310 livres-pied, soit un gain de 38 chevaux et 50 livres-pied. Ceci lui permettrait de rétrécir l’écart avec le V6 biturbo de 3,3 litres en option, qui génère pour le moment 365 chevaux et un couple de 376 livres-pied.

Photo: Genesis Motors Canada

Il reste à voir le sort que la compagnie réservera à la boîte manuelle à six rapports disponible avec la version à propulsion de la G70. Ses ventes sont extrêmement faibles et, compte tenu que la Sonata N-Line proposera exclusivement une boîte à double embrayage à huit rapports, sa luxueuse cousine pourrait très bien emboîter le pas.

On s’attend à avoir plus de détails sur la mise à jour de la Genesis G70 au courant de 2020, alors continuez de nous suivre.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×