Des futurs VUS chez Jeep et un Ram Rebel à moteur Hellcat

Publié le 6 décembre 2019 dans Actualité par Guillaume Rivard

On vient d’en apprendre un peu plus au sujet des produits à venir chez FCA – en particulier les VUS et camionnettes – grâce à l’entente sur le point d’être conclue avec le syndicat United Auto Workers (UAW).

Au total, le constructeur américain investira plus de 10 G$ dans ses usines américaines. L’usine de moteurs de Mack Avenue sera convertie en usine de véhicules pour assembler le Jeep Grand Cherokee 2021 de nouvelle génération et un second modèle à trois rangées.

Ce dernier emploiera la même plateforme et plusieurs composants partagés, mais apparemment pas le nom. Il devrait entrer en production vers la fin de 2020, soit quelques mois avant le nouveau Grand Cherokee.

Photo: William Clavey

Des versions hybrides rechargeables de ces deux modèles sont prévues. Elles seront toutefois précédées par les Jeep Wrangler et Dodge Durango hybrides rechargeables en 2020.

Pendant ce temps, l’usine de camions de Warren, bénéficiaire d’un engagement de 2 G$ de la part de FCA, fabriquera les tout nouveaux Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer, deux VUS pleine grandeur attendus en 2021.

Du côté de Ram, le Rebel TRX sortira de la chaîne de montage l’an prochain à la grande joie des amateurs de FCA qui souhaitaient un rival au Ford F-150 Raptor. Il pourrait devenir le camion le plus puissant de sa catégorie grâce à une version du V8 suralimenté de 6,2 litres qui propulse les Dodge Challenger et Charger SRT Hellcat.

Selon LeftLaneNews, il est raisonnable de croire que ces décisions sont finales puisqu’elles font partie de l’entente avec les UAW. Des délais sont toujours possibles, cependant.

Chose certaine, FCA aura beaucoup de pain sur la planche!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×