Volkswagen Golf MK8 : on la conduit en exclusivité cette semaine

Publié le 9 décembre 2019 dans Pleins feux sur par Gabriel Gélinas

Le Guide de l’auto vous offrira, très bientôt et en exclusivité, le compte-rendu détaillé de notre premier contact avec la toute nouvelle Volkswagen Golf de huitième génération.

Nous aurons l’occasion de la conduire pour une première fois dès cette semaine au Portugal, à l’occasion du lancement international de ce modèle qui est d’une importance capitale pour le constructeur de Wolfsburg.

La Golf n’est pas une voiture comme les autres. Elle se démarque par sa très grande diffusion à travers le monde, puisque 35 millions d’exemplaires de cette compacte ont été vendus en 45 ans.

Photo: Volkswagen AG

Sur le plan commercial, ainsi que sur celui de l’image de marque, la Golf demeure l’un des modèles phares de la gamme, même si les VUS prennent de plus en plus de place, et même si Volkswagen investit beaucoup de ressources dans le développement de nouveaux modèles électriques. La Golf de huitième génération est donc condamnée à la réussite, et se doit d’assurer la pérennité des ventes chez Volkswagen en maintenant la cadence de grosso modo 500 000 ventes par année en sol européen, notamment.

Ce constat explique peut-être pourquoi l’évolution est plutôt subtile sur le plan esthétique, alors qu’elle s’exprime plus profondément sur le plan technologique. Élaborée sur une version optimisée de la plate-forme MQB ayant servi à la conception du modèle de septième génération, les dimensions de la Golf MK8 sont sensiblement pareilles que celles du modèle antérieur, mais cette dernière évolution fait le plein de nouvelles technologies en alignant deux écrans couleurs, l’un à côté de l’autre dans l’habitacle, ce qui représente une disposition semblable à celle des plus récents modèles de Mercedes-Benz, telles les récentes Classe A et CLA, entre autres.

Photo: Volkswagen AG

Armez-vous de patience, car la Golf de huitième génération n’arrivera en concessions au pays qu’en 2021, en tant que modèle 2022. Elle sera éventuellement suivie des déclinaisons GTI et R. Comme nous aurons l’occasion de la conduire avant tout le monde, revenez-nous donc très vite pour tout savoir au sujet de la huitième génération de la Volkswagen Golf.

En vidéo : à quoi s'attendre de la nouvelle Volkswagen Golf?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×