Toyota Highlander et Highlander hybride 2020 : on les conduit cette semaine

Publié le 10 décembre 2019 dans Pleins feux sur par Julien Amado

Cette semaine, Le Guide de l’auto va essayer le nouveau Toyota Highlander ainsi que sa déclinaison hybride sur les routes du Texas.

Dans la catégorie des VUS intermédiaires à trois rangées de sièges, le Highlander est un modèle incontournable. Mais il faut reconnaître qu’il avait pris un petit coup de vieux face à la concurrence.

Qu’on parle du Subaru Ascent, du Hyundai Palisade, du Kia Telluride ou encore du Ford Explorer, les rivaux ont affûté leurs armes. Il était donc temps pour Toyota de répliquer à cette offensive.

Bâti sur une nouvelle plate-forme (TNGA-K), le Highlander à essence est toujours livré avec un V6 de 3,5 litres (295 chevaux) tandis que le modèle hybride peut compter sur un 4 cylindres assisté par deux moteurs électriques (240 chevaux). Des performances moindres sur le papier, mais une consommation moyenne annoncée à 6,9 L/100 km!

Photo: Sylvain Raymond

Le véhicule japonais intègre aussi toute une panoplie d’équipements de sécurité active (Toyota Safety Sense 2.0).

À l’intérieur, on retrouve un grand écran de 12,3 pouces ainsi que la connectivité Apple CarPlay/Android Auto, une caractéristique désormais indispensable. Il sera aussi possible d’accueillir 7 ou 8 passagers au choix.

Enfin, du côté de la tenue de route, Toyota annonce une amélioration notable grâce à un rouage intégral plus performant et différents modes de conduite. Une affirmation que nous avons hâte de vérifier volant en main.

Restez connecté sur le site du Guide de l’auto. L’essai complet des Toyota Highlander et Highlander hybride arrive très bientôt!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×