Une Nissan LEAF transformée en sapin de Noël

Publié le 10 décembre 2019 dans Buzz par Guillaume Rivard

A-t-on besoin de vous rappeler l’année difficile qu’a connue Nissan? Des hauts dirigeants accusés de magouille. Des profits qui dégringolent. L’annonce d’une suppression de 10 000 emplois dans le monde. Des modèles qui disparaissent de la gamme.

Aux États-Unis, Nissan suspendra même ses opérations en janvier pendant deux jours (où personne ne sera payé) et réduira les comptes de dépenses des employés dans une nouvelle tentative pour renflouer ses coffres.

Chez nous, la situation semble être moins critique. « Il n’y a aucun plan de mis en place pour le Canada, on continue nos activités comme à l’habitude », assure Claudianne Godin, responsable des relations publiques et du marketing de Nissan Canada pour la région de l’Est.

Peut-être pour se remonter un peu le moral en ce temps de réjouissance qui approche, le constructeur vient de dévoiler une LEAF bien spéciale. Elle est entièrement décorée de lumières de Noël qui fonctionnent grâce à l’électricité produite par le système de freinage régénérateur de la voiture.

Ce dernier s’active soit en relâchant l’accélérateur via la technologie e-Pedal de Nissan, soit en appuyant sur la pédale de frein.

Un conducteur de LEAF qui parcourt en moyenne 18 000 kilomètres par année génère environ 744 kWh d’énergie avec ce système, ce qui serait suffisant pour alimenter :

Apprenez-en plus sur le freinage régénérateur et la technologie e-Pedal.

En vidéo : la Nissan LEAF à l'essai sur circuit

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×