Chevrolet Tahoe et Suburban 2021 : ça promet!

Publié le 10 décembre 2019 dans Actualité par Marc-André Gauthier

Le Tahoe et le Suburban, les VUS pleine grandeur de Chevrolet, aussi disponibles en version Yukon chez GMC et Escalade chez Cadillac, sont en vente depuis 1934. Plus de 85 ans.

La popularité de ce modèle ne s’essouffle pas. En comptant les services secrets d’un paquet de pays dans le monde en plus des familles de banlieue et joueurs de hockey professionnels, plus de 300 000 unités de ces gros camions sont vendus chaque année. Dans leur usine d’Arlington au Texas, c’est un véhicule qui est produit chaque minute.

Ainsi, GM lance aujourd’hui la version 2021 du Tahoe et du Suburban. Pour ceux qui sont confus, le Suburban est une version plus longue, plus pratique, du Tahoe, qui est lui-même déjà assez imposant.

Plus gros, plus confortable
D’entrée de jeu, il faut spécifier que nous n’avons malheureusement pas pu essayer le Tahoe. Nous avons pris place à bord lors d’une balade endiablée sur la piste d’essai de GM à Milford, au Michigan.

Ce Tahoe 2021 a été entièrement revu. Nouveau châssis, nouvel habitacle, nouveau design. Il convient de dire qu’à l’extérieur, on le reconnaît tout de même instantanément.

Photo: Chevrolet

Ce nouveau châssis, plus plat et un petit peu plus long, augmentera de près de six pouces la hauteur des places à l’arrière, pour permettre aux grandes personnes d’y être plus à l’aise. D’ailleurs, l’espace de rangement à l’arrière de la troisième banquette sera augmenté de 66% ! Même le gros Suburban se verra octroyer une augmentation de 19% de son espace derrière la troisième banquette.

Comparé à un Ford Expedition, à bord duquel nous avons fait le même trajet qu’avec le Tahoe, nous avons pu constater que le Tahoe semble plus silencieux et plus confortable, étant moins enclin à sentir les bosses et les défauts de la route. Mais bon, étant un test concocté par le manufacturier, nous tirerons nos propres conclusions à ce sujet.

Photo: Chevrolet

Le diesel est de retour
Le Tahoe et le Suburban seront offerts en une multitude de versions, allant de la luxueuse version High Country à la version hors route Z71.

Ainsi, selon ce qui sera choisi, on aura le choix entre trois moteurs : un V8 de 5,3 litres (355 chevaux et 383 lb-pi de couple) un V8 de 6,2 litres (420 chevaux et 460 lb-pi de couple) et, surprise, un 6 cylindres en ligne diésel de 3,0 litres, bon pour 277 chevaux et 460 lb-pi de couple. Qu'importe votre choix, le moteur sera accouplé à l'excellente transmission automatique à 10 rapports de GM.

Où le Tahoe risque de représenter sa meilleure amélioration, c’est au niveau des suspensions. En effet, on pourra opter, en option, pour la nouvelle génération des amortisseurs magnétiques, et encore mieux, de ces amortisseurs magnétiques combinés à une suspension pneumatique ajustable.

Lors de notre virée à bord, nous avons pu admirer la suspension au travail, et elle semble être une merveille, même lorsque nous filions à 160 km/h sur des routes dans un état lamentable.

Photo: Chevrolet

Et pour la suite
Le Tahoe et le Surburban arriveront quelque part au printemps, en tant que modèles 2021. On ne connait pas le prix de leurs nombreuses options ni leurs capacités de remorquage.

En ce qui concerne le Yukon, il sera dévoilé en janvier prochain, et l’équipe du Guide de l’auto sera également sur place afin de couvrir tout ça pour vous.

En ce qui concerne l’Escalade, on ne sait rien, mais on peut dire qu’il est difficile de voir ce que la compagnie pourrait offrir de mieux. Peut-être un véhicule entièrement électrique ? Qui sait…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×