Premiers tours de roue avec la Nissan Sentra 2020
Officiellement dévoilée au récent Salon de l’auto de Los Angeles, la nouvelle Nissan Sentra se faisait attendre depuis longtemps. Il faut dire que la nouvelle Nissan Sylphy de laquelle elle dérive avait été présentée depuis plusieurs mois, ne faisant que faire saliver les concessionnaires qui réclament son arrivée depuis un bon moment.
Inchangée depuis 2013, la Sentra se voulait donc jusqu’ici la plus vieille berline du segment. Cela explique d’ailleurs sa baisse de popularité, également causée par l’abandon pour 2019 de plusieurs versions. Nissan ne proposait pour 2019 qu’une seule motorisation et que deux variantes de la Sentra, qui n’offrait dans sa version SV qu’un niveau de luxe minimaliste.
- À lire aussi: En première, voici la Nissan Sentra 2020
- À lire aussi: Nissan Sentra 2019: Tout sauf excitante
Pour 2020, la Sentra promet toutefois de changer les perceptions. Plus grande, plus élégante et plus raffinée, elle se fait déjà comparer à sa sœur, l’Altima, de laquelle elle reprend de nombreux éléments stylistiques. En revanche, la Sentra ne bénéficie pas d’un rouage intégral, ce qui aurait été souhaitable afin de concurrencer les Mazda3 et Subaru Impreza.
Côté motorisation, aucune version de performance n’est annoncée pour l’instant. Nissan proposera néanmoins un nouveau moteur 2,0 litres de 149 chevaux, lequel pourra être jumelé avec une boîte manuelle à six rapports, ou automatique à variation continue Xtronic. Il y a donc fort à parier que cette mécanique se retrouvera aussi sous le capot de la prochaine génération du Qashqai, attendue d’ici deux ans.
Comprenant plus de technologies en matière de sécurité active ainsi que les toutes dernières innovations au chapitre de la connectivité, la Sentra débarquera sur le marché au mois de janvier 2020.
L’équipe du Guide de l’auto est pour sa part conviée à un premier essai sur route dans la région de Los Angeles, ce qui nous permettra d’ici peu de vous livrer nos premières impressions.