Chevrolet Suburban et Tahoe 2021 : cinq choses à savoir

Publié le 11 décembre 2019 dans Survol par Germain Goyer

Après des mois d’attente, c’est en grande pompe que Chevrolet a dévoilé la douzième génération de ses véhicules utilitaires sport pleine grandeur, les Suburban et Tahoe 2021.

Voici cinq choses à savoir à propos de ces deux nouveaux modèles.

Un retour pour le moteur diesel
Pour 2021, les Tahoe et Suburban pourront être animés en option par un moteur turbodiesel Duramax de six cylindres en ligne de 3,0 L. Celui-ci développe une puissance de 277 chevaux et un couple de 460 livres-pied.

De série, les versions LS, LT, Z71, RST et Premier sont livrées avec un moteur V8 d’un volume de 5,3 L et d’une puissance de 355 chevaux Quant à la version High Country, un moteur V8 de 6,2 L de 420 chevaux loge sous son capot.

Peu importe la motorisation choisie, elle est combinée avec une transmission automatique à dix rapports.

Plus spacieux
Lors de la conception de cette nouvelle génération des Tahoe et Suburban, les ingénieurs ont reçu le mot d’ordre de les rendre plus spacieux. À cet effet, on note que l’espace de chargement derrière la troisième rangée de sièges du Tahoe est 66% plus volumineux qu’auparavant. Toujours en ce qui a trait au Tahoe, le dégagement pour les jambes des passagers de la troisième rangée a été étiré de 254 millimètres.

Quant au Suburban, le volume de chargement derrière la première rangée a été revu à la hausse de 19%.

Photo: Chevrolet

Des suspensions magnétiques
Histoire d’optimiser le confort à bord des Suburban et Tahoe, Chevrolet propose en option des amortisseurs magnétiques. En guise de cerise sur le sundae, ceux-ci peuvent être jumelés à une suspension pneumatique ajustable.

Photo: Chevrolet

Le GMC Yukon viendra sous peu
Chez General Motors, on adoptera la même stratégie qu’en ce moment avec cette nouvelle génération de VUS pleine grandeur. En effet, GMC offrira sa déclinaison des Tahoe et Suburban. Leur dévoilement est annoncé pour le début de l’année prochaine. Le Guide de l’auto couvrira évidemment le tout. Pour ce qui est du Cadillac Escalade, rien n’a encore été annoncé.

Photo: Chevrolet

Printemps 2021
Avant de voir les nouveaux Tahoe et le Suburban débarquer chez les concessionnaires, il faudra patienter quelques mois puisque leur arrivée est prévue pour le printemps 2021. D’ici là, nous connaîtrons davantage de détails concernant l’échelle de prix de même que les capacités de remorquage.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×