Un sondage révèle la camionnette électrique préférée des futurs acheteurs

Publié le 11 décembre 2019 dans Électrique par Guillaume Rivard

Le lancement du Tesla Cybertruck a créé une véritable onde de choc et divisé les amateurs comme jamais, mais un nouveau sondage réalisé par Autolist nous apprend un tas de trucs intéressants au sujet des préférences en matière de camionnette électrique.

Environ 1 100 consommateurs américains ont d’abord répondu à une question toute simple : quel modèle choisiriez-vous en premier?

Dans l’ensemble, c’est la future camionnette électrique de GM qui domine avec 29% des votes, suivie du Ford F-150 électrique à 27%, du Rivian R1T à 24% et du Cybertruck à 20%.

« Honnêtement, ces résultats sont une bonne nouvelle pour les quatre compagnies, affirme Chase Disher, analyste chez Autolist. Ça démontre que Ford et GM peuvent compter sur leurs fidèles clients pour mousser l’intérêt envers leurs modèles électriques. Quant à Tesla et Rivian, elles peuvent espérer prendre beaucoup de place dans ce segment de marché qui sera en pleine croissance. »

Sans surprise, le sondage révèle que les jeunes (plus précisément ceux âgés de 18 à 28 ans) et les personnes qui n’ont jamais possédé de camionnette sont les plus susceptibles de choisir le Cybertruck. En fait, pour ces deux groupes d’acheteurs, on peut inverser le classement ci-dessus.

Et devinez quoi? Pas le moindre répondant n’a mentionné le design extérieur comme raison pour préférer Tesla.

Photo: Tesla

Top 3 des raisons pour choisir chaque camionnette électrique
Ce qui rend le sondage d’Autolist encore plus instructif est la liste des raisons données par les répondants pour envisager l’achat d’un modèle en particulier. Voici à quoi ça ressemble…

Camionnette électrique de General Motors :

Ford F-150 électrique :

Tesla Cybertruck :

Rivian R1T :

Rappelons que le R1T doit arriver sur le marché en 2020, tandis que les trois autres camionnettes électriques seront prêtes en 2021.

Et vous, laquelle choisiriez-vous en premier?

En vidéo : un Ford F-150 électrique fait au Québec

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×