L'avenir de Cadillac, résolument électrique

Publié le 12 décembre 2019 dans Blogue par Marc-André Gauthier

À Détroit cette semaine, nous assistions au dévoilement mondial des nouveaux Tahoe et Suburban, de Chevrolet.

Alors qu’on milite de plus en plus pour des transports intelligents et écologiques, GM nous présentait deux gros camions, disponibles avec des moteurs V8 ou un moteur diésel, mais rien d’hybride, et encore moins d’électrique.

Bien sûr, ces véhicules seront éventuellement disponibles chez GMC, en version Yukon, et chez Cadillac, avec l'Escalade. C’est chez cette dernière marque que ça risque de devenir intéressant.

Certains médias parlent de rumeurs concernant une version 100% électrique du Cadillac Escalade de nouvelle génération, citant des « ingénieurs anonymes ». Contacté chez GM, le porte-parole canadien de la marque, Philippe-André Bisson, a confirmé au Guide de l’auto n’avoir jamais entendu parler d’un Cadillac Escalade 100% électrique. Cela dit, il tenait à nous rappeler une chose : l’avenir de Cadillac est résolument électrique.

Photo: Cadillac

L’avenir de Cadillac

Cadillac est une marque de voiture qui a déjà fait rêver l’Amérique. Ce n’est pas pour rien qu’on emploie l’expression « la Cadillac de quelque chose » pour désigner la meilleure qualité d’un produit X. Or, chez les jeunes, ce sont plutôt les voitures importées qui ont la cote, alors que la marque aux anciens rameaux peine à intéresser les moins de 40 ans, malgré des produits intéressants.

En passant à l’électrique, Cadillac pourrait bien se démarquer à nouveau, et revenir là où elle était il y a plusieurs années.

Au cours des prochaines années, on peut donc s’attendre à voir apparaître des berlines et des VUS 100% électriques chez Cadillac. On parle d’ailleurs, entre les branches, d’un VUS compact unique qui serait 100% électrique.

En tous les cas, il pourrait peut-être bien y avoir un Cadillac Escalade électrique en 2021-2022. Une chose est certaine, si ce n’est pas l’année prochaine, ça sera forcément dans les années à venir.

En vidéo : quelle voiture électrique choisir pour une jeune famille?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×