Autonomie décevante pour la Porsche Taycan Turbo

Publié le 13 décembre 2019 dans Électrique par Guillaume Rivard

Dévoilée en grande pompe au début de septembre, la Porsche Taycan 2020 ne serait peut-être pas aussi exceptionnelle qu’on le croyait.

Bien sûr, on savait que l’autonomie de 381 à 450 kilomètres annoncée pour la version Turbo, selon le standard WLTP, allait être révisée à la baisse au terme des évaluations de l’Agence de protection de l’environnement (EPA) des États-Unis. Toutefois, le chiffre que cette dernière vient de publier a de quoi décevoir grandement.

En effet, on parle d’une autonomie de 201 milles, soit l’équivalent de 323 kilomètres. Ainsi, malgré sa grosse batterie de 93,4 kWh, la Taycan Turbo peut parcourir de moins longues distances que les Tesla Model S et Model 3.

Non seulement ça, son autonomie est inférieure à celle des Chevrolet Bolt EV, Hyundai Kona électrique, Kia Soul EV et Niro EV, Jaguar I-PACE et même la Nissan LEAF PLUS.

On comprend que la berline électrique de Porsche mise beaucoup sur la performance, mais on s’attendait à un meilleur rendement de sa batterie.

Le site Jalopnik nous apprend par ailleurs que la compagnie allemande a mandaté la firme AMCI quelques jours avant l’annonce de l’EPA pour effectuer une nouvelle série de tests indépendants dans différentes conditions. Ceux-ci ont chiffré l’autonomie moyenne de la Taycan Turbo à 275 milles, soit 443 kilomètres.

Par contre, ces tests ne changeront rien à la cote qui accompagnera la voiture de ce côté-ci de l’Atlantique. Autrement dit, les acheteurs canadiens qui acceptent de dépenser 173 900 $ pour une Porsche Taycan Turbo 2020 le feront sans doute plus pour la performance que pour les longues distances.

En vidéo : Sur la route avec la Porsche Taycan Turbo

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×