MINI va ramener sa boîte manuelle

Publié le 13 décembre 2019 dans Actualité par Guillaume Rivard

Au début du mois, on vous faisait part de la disparition de la boîte manuelle à six rapports chez MINI pour 2020.

En effet, depuis juillet de cette année, les MINI 3 portes et 5 portes, MINI Cabriolet et MINI Clubman ne s’affichent qu’avec une nouvelle boîte automatique à double embrayage comptant sept rapports.

C’est le cas aussi pour la version haute performance John Cooper Works de 228 chevaux des MINI 3 portes et 5 portes. Celle de la MINI Cabriolet ainsi que toutes les versions de la Clubman disposent plutôt d’une boîte automatique sport à huit rapports avec fonction de départ-canon (launch control). Même chose pour la MINI Countryman.

Eh bien, bonne nouvelle : MINI va ramener sa boîte manuelle. La commercialisation de celle-ci en Amérique du Nord était en réalité suspendue le temps de procéder à des tests et des ajustements supplémentaires en lien avec les améliorations apportées au système d’alimentation en carburant.

Vers le début du mois de février environ, les MINI 3 portes, 5 portes et Cabriolet pourront de nouveau être commandées avec une boîte manuelle et la production débutera en mars, selon un porte-parole de MINI cité par Car and Driver.

« Une partie de notre clientèle préfère conduire avec une boîte manuelle, alors nous allons continuer de leur en offrir une tant et aussi longtemps que possible », a-t-il déclaré.

Notez bien que les versions JCW de ces modèles ainsi que les Clubman et Countryman à rouage intégral vendues au Canada proposeront des boîtes automatiques seulement.

En vidéo : 10 voitures sport toujours offertes avec une boîte manuelle

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×