Toute la gamme de Jeep sera électrifiée d’ici 2022

Publié le 16 décembre 2019 dans Actualité par Guillaume Rivard

Tel que détaillé dans le récent plan quinquennal de FCA, de gros changements s’en viennent chez Jeep. Et quand on dit « gros », on ne parle pas uniquement des nouveaux VUS à trois rangées qui sont en développement.

Réputée à la grandeur de la planète pour ses compétences hors route légendaires et ses puissants moteurs, dont le fameux V8 HEMI, Jeep veut devenir rien de moins que « la marque de VUS la plus verte au monde ».

Elle ne compte pas perdre de temps non plus pour y arriver. S’adressant à des journalistes en marge du lancement du Jeep Gladiator en Nouvelle-Zélande, le nouveau président mondial de Jeep, Christian Meunier, a déclaré que l’ensemble de la gamme sera électrifié d’ici 2022.

Photo: Germain Goyer

Autrement dit, tous les modèles Jeep actuels et à venir offriront une motorisation hybride ou électrique dans deux ans environ.

« Nous voulons devenir une marque emblématique responsable, pas juste une marque de véhicules hors route. […] Notre objectif est d’être la marque de VUS la plus verte au monde. Nous sommes sérieux et nous allons tenir parole », a dit Meunier selon des propos rapportés par CarAdvice.

Jeep a encore beaucoup de pain sur la planche, cependant. À l’heure actuelle, la seule forme d’électrification disponible en Amérique du Nord est un système hybride léger appelé eTorque dans le Wrangler à moteur turbocompressé de 2,0 litres. Ce redoutable 4x4, qui vient tout juste d’ajouter l’option d’un V6 EcoDiesel pour 2020, serait vraisemblablement le premier à proposer une version hybride rechargeable de ce côté-ci de l’Atlantique.

Après lui, le Grand Cherokee de nouvelle génération et le modèle à trois rangées basé sur la même plateforme suivront. De plus amples détails seront sans aucun doute annoncés durant la première moitié de 2020.

En vidéo : le Jeep Cherokee 2019 mis à l'essai

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×