Le Porsche Macan GTS 2020 complète le quatuor

Publié le 18 décembre 2019 dans Nouveaux modèles par Guillaume Rivard

Après l’ajout du Macan Turbo cet été, Porsche complète maintenant la gamme de son VUS compact en lançant le nouveau Macan GTS 2020. Ce modèle nous arrive avec un moteur plus puissant, un châssis encore plus axé sur la performance, un style rafraîchi et un équipement bonifié.

Commençons d’abord avec le V6 biturbo de 2,9 litres, qui génère à présent 375 chevaux de 5 200 à 6 700 tours/minute et qui fait équipe avec une boîte à double embrayage PDK reprogrammée. Son couple maximal de 383 livres-pied est accessible de 1 750 à 5 000 tours/minute. En ajoutant l’ensemble Sport Chrono, le Macan GTS peut atteindre 100 km/h en 4,7 secondes – trois dixièmes de moins qu’avant – et filer jusqu’à une vitesse de 261 km/h.

Ensuite, le système de contrôle de l’amortissement PASM a été spécialement calibré pour le nouveau Macan GTS. Il peut l’abaisser de 15 millimètres pour améliorer la tenue de route et, si ça ne vous suffit pas, la suspension pneumatique adaptative en option surbaisse le châssis de 10 millimètres supplémentaires par rapport au Macan S.

Photo: Porsche

Les magnifiques roues RS Spyder Design de 20 pouces sont ralenties par un ensemble de freins à disques en fonte (360 millimètres à l’avant et 330 millimètres à l’arrière). Là encore, toutefois, il est possible d’obtenir mieux en pigeant dans les options, notamment avec les freins en composite de céramique de Porche.

Visuellement, on remarque entre autres la partie arrière redessinée avec une nouvelle bande qui unit les feux arrière, eux aussi remodelés. Bien sûr, la présence de nombreuses touches au fini noir mat rehausse l’allure sportive du Macan GTS. Les phares et les feux assombris de même que les quatre embouts d’échappement intégrés au diffuseur sont également du plus bel effet.

Photo: Porsche

L’habitacle n’est évidemment pas en reste avec ses sièges sport exclusifs offrant huit réglages électriques et des appuis latéraux prononcés, ses matériaux de grande qualité comme de l’Alcantara au milieu des sièges, sur les accoudoirs de portières et la console centrale ainsi que son volant sport multifonction. La sellerie en cuir Rouge grenat optionnelle est particulièrement attirante.

Et comme il se doit, une foule de systèmes de sécurité et d’aides à la conduite accompagnent ce sportif VUS, comme des dispositifs d’assistance dans les stationnements et les bouchons de circulation.

Le nouveau Porsche Macan GTS 2020 peut être commandé dès maintenant. Son prix canadien débute à 77 100 $ avant les taxes et les frais de transport/préparation.

En vidéo : le Porsche Macan 2019 en action

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×