Une édition Héritage pour la Ford Mustang Shelby GT350

Publié le 19 décembre 2019 dans Actualité par Guillaume Rivard

Un an avant d’établir des records aux 24 Heures du Mans avec la légendaire Ford GT40, Ken Miles s’est fait un nom en décrochant la victoire sur le circuit texan Green Valley Raceway aux commandes de la première Mustang Shelby GT350.

55 ans plus tard, Ford rend hommage à cette voiture en produisant une quantité limitée de Mustang Shelby GT350 Édition Héritage.

L’ensemble comprend bien sûr une carrosserie peinte en Blanc Wimbledon à laquelle s’ajoutent des bandes de course Bleu Guardsman qui la découpent au centre sur toute la longueur et qui ornent également le bas de ses flancs. C’est le parfait reflet moderne du bolide développé par Carroll Shelby.

On retrouve en plus des écussons de couleur Bleu Guardsman à l’extérieur et un insigne exclusif sur le tableau de bord. Dans la version GT350R, les sièges sont entièrement noirs à l’exception de leurs coutures rouges.

Photo: Ford

Bien qu’il n’y ait pas d’améliorations mécaniques au programme, rappelez-vous que la Shelby GT350 a profité de divers ajouts l’an dernier, dont une géométrie de châssis optimisée, des freins antiblocage améliorés et des amortisseurs MagneRide recalibrés favorisant une meilleure tenue de route.

Pour sa part, la Shelby GT350R reçoit pour 2020 une nouvelle géométrie de suspension avant qui intègre un porte-fusée redessiné pour la direction, comme dans la GT500. Une nouvelle crémaillère et un module de servodirection électrique reprogrammé ont aussi été ajoutés pour plus de précision au niveau du volant.

L’ensemble Édition Héritage peut être commandé dès maintenant et les livraisons débuteront au printemps. Il augmente le PDSF des Ford Mustang Shelby GT350 et GT350R 2020 à 78 925 $ et 94 920 $, respectivement. Dans le second cas, on se rapproche dangereusement de la GT500 (94 675 $).

En vidéo : sur la route avec la Ford Mustang Shelby GT350

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×