Volkswagen : les modèles électriques auront leur version GTX

Publié le 20 décembre 2019 dans Actualité par Guillaume Rivard

Le constructeur allemand Volkswagen vient de faire quelques annonces qui ne manquent pas d’écarquiller les yeux.

En effet, conformément à son plan stratégique Transform2025+, il prévoit investir environ 27 milliards $ dans de nouvelles technologies d’ici 2024, plus de la moitié de cette somme allant à l’électrification et à une plateforme électronique permettant des mises à jour à distance comme chez Tesla.

Volkswagen va également lancer des dizaines de véhicules, dont 34 nouveautés seulement en 2020. Bien sûr, on englobe ici tous les marchés de la planète et toutes les marques faisant partie du groupe, mais ça reste un chiffre incroyable.

Il y aura là-dedans une douzaine de VUS et huit modèles électrifiés, dont le futur multisegment ID. 4 qu’on attend avec impatience en Amérique du Nord.

Photo: Volkswagen

Le géant de Wolfsburg annonce par ailleurs que les versions de performance de ses véhicules électriques adopteront les lettres « GTX », respectant la suite logique amorcée avec les désignations GTI (essence), GTD (diesel) et GTE (hybride). Le « X » ferait référence à un rouage intégral comprenant deux moteurs électriques : un à l’avant et un autre à l’arrière.

Évidemment, les amateurs de muscle cars s’en offusqueront, du moins ceux qui sont nostalgiques de la Plymouth GTX vendue de 1967 à 1971. Les partisans de Ford, qui détestent le choix du nom Mustang Mach-E pour le nouveau VUS électrique de l’ovale bleu, pourront sympathiser avec eux.

Selon Autocar, le premier modèle GTX de Volkswagen serait offert avec un VUS de type coupé vraisemblablement appelé ID. 5. De toute évidence, le design sera modifié en même temps pour refléter la nature plus sportive du véhicule.

On verra ensuite si les ID. 4 et ID. 3 emboîteront le pas en proposant à leur tour une version GTX.

En vidéo : Gabriel Gélinas conduit le Volkswagen ID Buggy Concept

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×