L'Infiniti QX50 2017 est-il un bon achat?
Quelle est votre opinion sur l’Infiniti QX50 2017? Un bon achat?
-----------------------------
- À lire aussi: Quel avenir pour Infiniti?
- À lire aussi: En studio : Ram 1500 ou Ford F-150?
Bonjour Bernard,
Infiniti a mis beaucoup de temps à remplacer ce véhicule qui n’était plus réellement compétitif face aux Acura RDX, BMW X3 et autres.
Cela dit, il faut aujourd’hui voir ce véhicule d’un angle différent. Voyez-le plutôt comme une version à hayon et légèrement surélevée de la berline Q50, avec laquelle le QX50 partage ses éléments mécaniques et structuraux. Comme cette dernière, le QX50 offre donc l’avantage d’un tempérament sportif, d’une puissance intéressante et d’une grande fiabilité.
En revanche, le QX50 2017 affiche déjà quelques rides et n’est pas muni des dernières technologies les plus en vogue, comme l’application Apple CarPlay et les innombrables systèmes d’assistance à la conduite. Il faut également savoir que la consommation d’essence du V6 de 3,7 litres est passablement plus élevée que celle d’un quatre cylindres de la compétition, se situant autour de 12 L/100 km.
Les avantages du QX50 se situent néanmoins au chapitre de son coût de possession. Parce que rares sont les véhicules capables de vous offrir un tel niveau de luxe et de performance à ce prix, ne nécessitant qu’un entretien minimum que vous pourrez effectuer à peu près partout.
Quant à la facture, elle devrait se situer selon l’équipement entre 25 000 $ et 31 000 $, pour un véhicule au kilométrage raisonnable et qui n’a subi aucun accident. Soyez exigeant et fin négociateur, puisque les QX50 d’occasion ne sont pas rares. Vous pourrez ainsi mettre la main sur un véhicule en parfaite condition pour un prix fort alléchant.