Est-ce que ça va bien chez Nissan?
Au début du mois de décembre, on apprenait que la division américaine de Nissan, allait fermer les 2 et 3 janvier afin d'économiser de l’argent. Cette mesure devrait priver de deux jours de revenus des dizaines de milliers de personnes, mais permettre à Nissan US de sauver quelques millions dont elle aurait besoin.
Maintenant, Automotive News nous apprend que l’exécutif de Nissan, installé au Japon, demande à ses divisions de partout à travers le monde de « revoir toutes les dépenses, et d'économiser partout où c’est possible ».
- À lire aussi: L'Infiniti QX50 2017 est-il un bon achat?
- À lire aussi: Face-à-Face : Nissan Qashqai contre Nissan Kicks
Cette nouvelle survient alors que les profits de la compagnie ont grandement diminué, 2019 étant la pire année au chapitre des profits de Nissan depuis 11 ans. Toutefois, la compagnie ne serait pas en difficulté financière, selon les sources d'Automotive News, disant que Nissan aurait beaucoup de liquidité, particulièrement en Chine, et accès à une bonne ligne de crédit.
Pour ceux qui ne sont pas trop familiés avec la gestion d'une entreprise, avoir des liquidités, c'est comme avoir accès à de l'argent de poche. Certaines compagnie sont riches, mais doivent vendre des placements ou encore des actifs pour pouvoir obtenir des liquidités.
Rappelons que la compagnie lancera plusieurs nouvelles générations de ses modèles dans l’année qui s’envient, et ça devrait permettre à Nissan de renouer avec les profits, du moins espérons-le!