Mercedes-Benz GLB 2020 : cinq choses à savoir

Publié le 3 janvier 2020 dans Survol par Germain Goyer

En juin dernier, Mercedes-Benz a dévoilé en primeur mondiale un autre VUS qui arrivera bientôt chez nous, le GLB.

Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Un sixième VUS
Sans compter les déclinaisons Coupé des GLC et GLE, le Mercedes-Benz GLB devient le sixième véhicule utilitaire sport au sein de la famille Mercedes-Benz. Comme son appellation le laisse croire, il se faufile entre les GLA et GLC.

5 ou 7 places
Bien qu’il propose un format plus compact que le GLC, le GLB peut être équipé d’une troisième rangée de sièges en option. Ainsi, en fonction de la configuration choisie, il peut accueillir cinq ou sept occupants.

Puisque le GLB soit plus haut que le GLC, il permet un meilleur dégagement à ceux et celles qui se glisseront vers la troisième rangée. Il est à noter que la capacité du coffre pour la version à cinq places se chiffre à 560 L. Si on opte pour la troisième rangée, il faudra se contenter d’un volume minime de 179 L.

Un moteur turbocompressé de série
De série, le Mercedes-Benz GLB 250 4Matic est livré avec un bloc turbocompressé de 2,0 L qui génère 221 chevaux et 258 livres-pied de couple. Ce moteur travaille conjointement avec une boîte automatique à double embrayage à huit rapports.

Pour atteindre les 100 km/h, il ne lui faut que 6,9 secondes. De série, le Mercedes-Benz GLB du système à quatre roues motrices 4Matic.

Une version AMG
Mercedes-Benz a également conçu une version AMG du GLB. Baptisée Mercedes-AMG GLB 35 4Matic, cette déclinaison est également animée par un moteur turbocompressé de 2,0 L. En revanche, sa puissance et son couple grimpent respectivement à 302 chevaux et 295 livres-pied. Cela lui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes.

Quant à la transmission, il s’agit d’une boîte automatique à double embrayage AMG Speedshift qui s’étage sur huit rapports.

Photo: Daimler

MBUX
Comme c’est le cas pour les nouveaux véhicules développés par Mercedes-Benz, le GLB est muni de la technologie MBUX. Cet ensemble comprend notamment l’affichage tête-haute en couleurs, le système de navigation jumelée à la réalité augmentée ainsi que l’assistant vocal qui entre en opération lorsqu’on prononce « Hé, Mercedes ».

Photo: Daimler

Pour le moment, l’échelle de prix pour le Canada n’est pas encore connue. Il est prévu qu’il soit disponible dès janvier chez les concessionnaires du Québec. Le Mercedes-Benz GLB sera assemblé au Mexique.

En vidéo : 10 nouveaux VUS qu'on a hâte de voir au Québec

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×