Genesis GV80 2021 : premières images officielles

Publié le 3 janvier 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Genesis nous offre finalement un aperçu officiel son véhicule utilitaire sport tant attendu, le GV80.

Le grand dévoilement ne saurait tarder, puisqu’on apprend du même coup que les ventes sur le marché sud-coréen débuteront ce mois-ci.

À l’instar des berlines G70, G80 et G90, le GV80 à trois rangées sera construit sur une plateforme à propulsion arrière, mais il emploiera de série une transmission intégrale. En passant, le « V » dans le nom signifie « versatility » en référence à la polyvalence supérieure de véhicule.

Rappelons que le design extérieur s’inspire du concept GV80 présenté au Salon de l'auto de New York en 2017. Le modèle de production arbore une gigantesque calandre pentagonale avec motif à diamant, à la manière de la nouvelle G90, tout en poussant la thématique de « l’Élégance athlétique » de Genesis à un autre niveau.

Photo: Genesis

On remarque un capot très sculpté et des phares à la composition sophistiquée qui deviendront la signature du GV80. Les doubles lignes de ces derniers sont reproduites plus loin dans les ailes avant et dans les feux arrière pour créer une belle continuité de bout en bout. Le profil, avec la ligne de toit tombante, évoque par ailleurs une impression de sportivité.

À l'intérieur, le motif à diamant se répète dans la sellerie des sièges, mais on retient surtout le très large écran numérique au sommet de la planche de bord garnie de cuir. À propos, la division de prestige de Hyundai possède l’un des meilleurs systèmes multimédias de l’industrie selon une récente étude de J.D. Power.

Photo: Genesis

Les occupants avant ont leur espace bien à eux, étant séparé par une console centrale haute et en cascade qui incorpore une nouvelle climatisation à écran tactile ainsi qu’une molette et des boutons en guise de sélecteur de vitesses.

Suivez-nous pour connaître tous les autres détails sur le Genesis GV80, sa motorisation et son équipement.

En vidéo : on essaie la Genesis G80 Sport

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×