Pas de moteur diesel pour les Tahoe et Suburban Z71 : on sait enfin pourquoi

Publié le 3 janvier 2020 dans Actualité par Germain Goyer

En décembre dernier, lorsque les Chevrolet Tahoe et Suburban 2021 ont été dévoilés en primeur mondiale au Michigan, c’est assurément l’ajout de la motorisation diesel qui a le plus fait jaser.

Or, d’après ce que nous apprend GM Authority, ce n’est pas demain la veille que nous verrons des Tahoe et Suburban Z71 dotés de cette motorisation.

Les déclinaisons Z71, lesquelles sont orientées pour la conduite hors route, sont munies d’une grille et d’une calandre qui diffèrent de celles des autres versions. On se rappelle d’ailleurs que la partie avant des versions Z71 propose une allure plus agressive.

Puisque la partie avant est totalement différente de celle des autres versions, l’espace qu’elle occupe n’est pas le même non plus. Ce faisant, dans sa configuration actuelle, le dégagement n’est pas suffisamment grand pour accueillir le refroidisseur intermédiaire et une partie des tuyaux et du filage spécifiques au moteur diesel.

À l’heure actuelle, il est encore trop tôt pour savoir s’il est prévu que General Motors effectue des ajustements pour rendre la motorisation diesel livrable pour la version Z71 des Tahoe et Suburban.

Le moteur diesel pourra être livré avec les versions LS, LT, RST, Premier et High Country.

Photo: Chevrolet

Un moteur au couple généreux
Chez Chevrolet, il s’agit d’un retour de l’offre d’un moteur diesel pour les Tahoe et Suburban. D’un volume de 3,0 L, le moteur turbodiesel à six cylindres en ligne génère une puissance de 277 chevaux et un couple de 460 livres-pied. Comme c’est le cas des autres motorisations offertes pour ces deux modèles, il est jumelé à une transmission automatique à dix rapports.

En ce qui a trait au GMC Yukon, il sera dévoilé prochainement en janvier et Le Guide de l’auto s’assurera de vous tenir informé.

Top 10 : les VUS et camions les plus vendus au pays

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×