Les Honda CR-V 2020 ont-ils des problèmes de chauffage et de moteur?

Publié le 8 janvier 2020 dans Questions des lecteurs par Julien Amado

Bonjour, je voudrais savoir si le Honda CR-V 2020 est concerné par les problèmes d’essence qui se mélange dans l’huile et de chauffage trop faible dans l’habitacle.

------------------

Bonjour Benoît,

Officiellement, seuls les Honda CR-V 2017 et 2018 sont affectés par des problèmes de moteur et de chauffage. Honda a apporté un correctif pour les modèles 2019 avec une reprogrammation électronique ainsi qu’un changement du module de chauffage du véhicule. Les modèles 2017-2018 reçoivent aussi cette mise à jour.

Les plaintes ont nettement diminué depuis que Honda a apporté des modifications au CR-V. Mais certains propriétaires de modèles 2017-2018 dont le véhicule a été modifié affirment que le problème est toujours présent. Pour d’autres, le correctif de Honda a résolu les problèmes.

En théorie, le CR-V 2020 n’est donc pas concerné par ce problème. La baisse significative des plaintes concernant les modèles 2019 va d’ailleurs dans ce sens. Mais il est encore un peu trop tôt pour affirmer que tout est définitivement réglé. Si vous envisagez un achat à long terme et que la fiabilité est très importante pour vous, le Toyota RAV4 pourrait être une bonne solution de rechange.

En vidéo : le Honda CR-V 2020 mis à l'essai

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×