Premier coup d’œil au Jeep Wrangler 4XE hybride rechargeable

Publié le 9 janvier 2020 dans CES par Guillaume Rivard

Tel que promis, Jeep a lancé concrètement son offensive dans le domaine des véhicules hybrides rechargeables au CES 2020 de Las Vegas avec la présentation des Wrangler 4xe, Renegade 4xe et Compass 4xe.

Pour le Wrangler, il s’agit d’une première apparition publique. Les deux autres avaient d’abord été aperçus au Salon de l’auto de Genève 2019.

Rappelons que Jeep souhaite offrir une version électrifiée de tous ses véhicules d’ici 2022.

On peut voir quelques accents bleutés, l’écusson « 4xe » sur le hayon et le port de recharge sur l’aile avant gauche, juste à la base du pare-brise. Malheureusement, aucun détail supplémentaire n’a été donné au CES. Tout ce qu’on sait pour l’instant, c’est que le Jeep Wrangler 4xe sera le premier de la famille à être commercialisé en Amérique du Nord.

Photo: Gabriel Gélinas

Il faudra patienter jusqu’au Salon de Genève en mars pour connaître les détails techniques.

Par exemple, le Wrangler 4xe utilise-t-il un V6 comme la Chrysler Pacifica hybride ou encore un moteur à quatre cylindres comme les Renegade et Compass hybrides? Et offre-t-il plus d’autonomie que les 50 kilomètres de ses deux petits frères? Le mystère demeure…

Entre-temps, ceux qui désirent un Wrangler plus écolo peuvent choisir un modèle Sahara doté du système hybride léger eTorque, soit avec le quatre cylindres turbocompressé de 270 chevaux ou bien le V6 Pentastar de 285 chevaux. Ce système réduit la consommation en plus de fournir 90 livres-pied de couple additionnelles.

En vidéo : Gabriel Gélinas essaie le Jeep Wrangler Rubicon

En vidéo : 10 véhicules qui devraient avoir une version électrique

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×