Chrysler Canada dévoile son programme 'Des bidous pour votre bazou'

Publié le 26 août 2009 dans Actualité par CNW

A l'instar de Hyundai du Canada qui annonçait tout récemment son programme 'Engagement Airpur', lequel accorde un rabais se situant entre 500$ et 1 000$ pour se débarrasser de son bazou de 1995 et moins, bien sûr en échange de l'achat d'un véhicule neuf de la marque. Aujourd'hui, c'est au tour de Chrysler Canada de suivre l'exemple du constructeur sud-coréen, bien que l'offre du constructeur américain semble plus généreuse. A noter, que dans les deux cas, leur programme devient un complément au programme fédéral 'Adieu Bazou', lequel accorde un fantastique rabais de 300$ pour votre bazou de 1995 ou moins...

Pour en savoir plus concernant l'approche de Chrysler concernant son programme 'Des Bazous pour votre Bazou', voici un extrait du communiqué de presse émis par le constructeur à ce sujet:

-----------------------------------------------------------

Chrysler Canada annonce le nouveau programme "Des Bidous pour votre Bazou"

-   Programme "des Bidous pour votre Bazou" de Chrysler Canada est la prime à la mise à la ferraille  la plus audacieuse au Canada
-   Premier constructeur automobile à établir un partenariat avec le programme fédéral Adieu Bazou
-   Rabais pouvant aller jusqu'à 1 800 $, incluant la prime de 300 $ d'Adieu Bazou
-   Tous les nouveaux véhicules 2009 et 2010 de Chrysler Canada sont admissibles
-   Complément au programme "Nous créons des champions" de Chrysler Canada

Chrysler Canada a annoncé aujourd'hui le lancement du programme "des Bidous pour votre Bazou" le plus audacieux au Canada. L'offre additionnelle de 500 $ à 1 500 $ de Chrysler Canada agit donc comme un turbocompresseur sur le programme fédéral existant Adieu Bazou. "C'est la chose à faire", remarque Reid Bigland, président et chef de la direction, Chrysler Canada. "Encourager le retrait de la circulation de ces véhicules est la chose à faire pour notre pays, notre santé et notre environnement. Dans de nombreux cas, les véhicules mis à la ferraille émettent jusqu'à 19 fois plus de polluants producteurs de smog qu'un véhicule de l'année. C'est pourquoi Chrysler Canada est fière d'offrir le programme de prime à la mise à la ferraille le plus audacieux au Canada et est ravie d'être le premier partenaire officiel d'Adieu Bazou issu du secteur de l'automobile."

Comme dans le cas du programme du gouvernement fédéral, les clients admissibles doivent être propriétaires d'un véhicule datant de 1995 ou d'avant, en état de marche, immatriculé et assuré au Canada depuis au moins six ou douze mois, selon la province. A ce jour, 13 000 Canadiens ont pris leurs responsabilités et envoyé leur vieux véhicule à la ferraille dans le cadre du programme Adieu Bazou. Chrysler Canada les salue et les encourage à visiter un de ses 440 concessionnaires Chrysler, Jeep(MD) ou Dodge pour avoir droit à une remise additionnelle de 500 $ à 1 500 $ sur l'achat d'un nouveau véhicule. Les renseignements complets sur le programme sont disponibles à l'adresse www.chryslercanada.ca/cashforclunkers. "Le retrait des vieux véhicules de la circulation constitue l'aspect le plus intéressant de ce programme. Les Canadiens peuvent ensuite utiliser la prime ainsi touchée à l'achat d'un nouveau véhicule Chrysler, Jeep ou Dodge", souligne Dave Buckingham, vice-président des ventes, Chrysler Canada. "Aucun produit n'est exclu, et les clients peuvent choisir le véhicule qui correspond le mieux à leurs besoins et à leur mode de vie."

Ce nouveau programme des Bidous pour votre Bazou s'ajoute à son programme existant, "Nous créons des champions", qui combine d'importantes remises en espèces à un financement à partir de 0 %, et permet au constructeur de proposer des offres exceptionnelles sur ses véhicules primés et économes en carburant. Par exemple, en combinant l'offre de Chrysler Canada à la prime du programme gouvernemental Adieu Bazou, un client peut prendre le volant du VUS le plus économe en carburant au Canada, le Jeep Patriot 2009, pour seulement 14 795 $.   "Gagnants sur tous les tableaux, celui de l'environnement et celui de l'économie, les Canadiens n'auront plus à se faire enfumer en suivant une de ces guimbardes", conclut M. Bigland. Ce partenariat avec Adieu Bazou n'est qu'un autre exemple du vif intérêt porté par Chrysler Canada à l'environnement, à la consommation d'énergie, aux carburants de remplacement et au développement de technologies efficaces sur le plan de la consommation.

"Jour après jour, plus de cent Canadiens participent à Adieu Bazou, prévenant l'émission de tonnes de polluants producteurs de smog, et font leur part dans la protection de l'environnement du pays", remarque Fatima Dharsee, directrice administrative de la Fondation Air pur, qui administre le programme fédéral Adieu Bazou. "Que Chrysler Canada se joigne à Adieu Bazou à titre de nouveau partenaire offrant une remise signifie que nous pouvons proposer aux Canadiens une raison de plus d'adopter des modes de transport plus écologiques." Chrysler Canada offre 17 véhicules dont la consommation sur route s'établit à 30 milles au gallon (9,4 L / 100 km) ou mieux, et six véhicules dont la consommation sur route s'établit à 40 milles au gallon (7,0 L / 100 km) ou mieux. En 2009, 73 % des véhicules de l'entreprise offrent une meilleure économie de carburant que les modèles correspondants de 2008. Le nouveau programme de remise de Chrysler Canada fait franchir un pas de plus à l'entreprise et au pays vers l'atteinte de notre but, qui est un avenir plus propre et plus radieux.

Adieu Bazou est un programme national visant à retirer de la circulation, de façon écologique, les véhicules datant de 1995 ou d'avant afin d'améliorer la qualité de l'air et d'encourager l'utilisation de modes de transport durables. Les représentants de médias désireux de poser des questions sur la Fondation Air pur ou sur le programme Adieu Bazou sont invités à communiquer avec Stephanie Nadalin, Optimum Media Relations, au 416-306-6561.

Pour obtenir de plus amples renseignements et des nouvelles de Chrysler, veuillez consulter le site Web www.media.chrysler.com.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×