La Honda Civic Type R se raffine pour 2020

Publié le 10 janvier 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Comme on vous l’annonçait l’automne dernier, l’année-modèle 2020 apporte des changements à la gamme de la Honda Civic. Après les berlines et coupés Si de même que la Civic à hayon, c’est maintenant au tour de la redoutable Civic Type R de se moderniser.

Le dévoilement a eu lieu hier lors de l’événement Tokyo Auto Salon au Japon. La voiture arrivera sur le marché nord-américain d’ici la fin de l’hiver.

La nouvelle Honda Civic Type R 2020 se dote d’abord d’une plus grosse calandre afin de mieux refroidir le moteur et elle sera disponible dans une nouvelle couleur qu’on ne retrouve sur aucune autre Civic, le Bleu Boost.

Sur le plan de la performance, les disques et les plaquettes de freins de la Type R ont été améliorés pour les rendre plus endurants et produire des arrêts plus efficaces à haute vitesse. La suspension compte sur de nouveaux amortisseurs qui favorisent un roulement plus confortable, des bagues plus rigides à l’arrière qui procurent une meilleure adhérence et quelques modifications à l’avant qui réduisent la friction en plus de fournir une meilleure sensation au niveau de la direction.

Photo: Honda

Les conducteurs peuvent aussi s’attendre à plus de raffinement grâce à un nouveau volant garni de suède Alcantara. En outre, la course du levier de vitesses a été légèrement raccourcie et son pommeau a été redessiné. Finalement, la compagnie remédie à une lacune au chapitre de la sécurité en ajoutant la suite d’aides à la conduite Honda Sensing à l’équipement de série.

Pour ce qui est du moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2 litres, il développe toujours une puissance de 306 chevaux et un couple de 295 livres-pied via une boîte manuelle à six rapports exclusivement. Notez cependant qu’un nouveau système de contrôle actif du son vient modifier l’expérience sonore dans l’habitacle selon le mode de conduite sélectionné (Confort, Sport ou +R).

Le prix de la Honda Civic Type R 2020 sera annoncé ultérieurement.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×