Le retour de Hummer sera confirmé au Super Bowl

Publié le 12 janvier 2020 dans Électrique par Guillaume Rivard

Ce n’était pas une blague l’été dernier quand il était question du retour de Hummer et de son électrification.

Des sources au sein de General Motors auraient confirmé au Wall Street Journal que la défunte marque de VUS détestée par tous les défenseurs de l’environnement renaîtra bientôt et que c’est elle qui donnera son nom à la future camionnette électrique promise par le constructeur en 2021 (pour l’année-modèle 2022).

Une publicité sera d’ailleurs diffusée dans le cadre du Super Bowl LIV le 2 février pour annoncer le tout. La star de la NBA LeBron James y ferait même une apparition.

Selon ces mêmes sources, la camionnette électrique Hummer sera un modèle haut de gamme à vocation tout-terrain. Produite en nombre limité, elle sera vendue exclusivement par les concessionnaires GMC en tant que membre de cette bannière. Il n’y aura donc pas de concessionnaires Hummer à part entière.

Le nouveau Hummer sera le premier véhicule basé sur la future plateforme électrique BT1 de GM, qui servira à différents modèles de grande taille tous fabriqués à l’usine de Detroit-Hamtramck. On ne sait pas encore, cependant, s’il y aura plusieurs versions, voire un VUS dérivé de la camionnette.

Chose certaine, la lutte avec les Tesla Cybertruck, Ford F-150 électrique, Rivian R1T et Bollinger B2 promet d’être extrêmement intéressante. Continuez de suivre le Guide de l’auto pour avoir plus de détails…

En vidéo : les camionnettes électriques s'en viennent!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×