Salon de l’auto de Montréal : cap sur une nouvelle décennie!

Publié le 15 janvier 2020 dans Montréal par Le Guide de l'auto

C’est une tradition depuis des décennies maintenant : en janvier, Montréal accueille les nouveaux modèles de l’industrie automobile dans le cadre de son annuel Salon de l’auto.

Présentant cette année deux primeurs nord-américaines et une trentaine de primeurs canadiennes, le Salon international de l’auto de Montréal demeure l’endroit idéal pour observer la quasi totalité des véhicules vendus au Québec sous un même toit, que ce soit dans le but de magasiner votre prochain véhicule… ou simplement pour vous rincer l’œil!

Cette année, l’électrification des transports prend plus de place que jamais avec la Zone électrique. Attendez-vous à apprendre un paquet de choses sur l’électrification des transports. Vous pouvez évidemment vous rincer l’œil sur une vingtaine de véhicules 100% électriques, mais ça va beaucoup plus loin que ça, avec des conférences tout au long du Salon.

Le Salon de l’auto de Montréal rend aussi un bel hommage au passé avec sa section Les Classiques, où l’on retrouve huit véhicules représentant chacun une décennie différente, des années 10 jusqu’aux années 80.

On met aussi en vedette les voitures de certains passionnés des quatre coins du Québec avec Expose ton Char, une section du Salon où 10 voitures modifiées sont présentées au public, qui peut voter pour élire son bolide préféré.

Et n’oublions pas la Boîte Noire, une attraction fort populaire de l’édition de l’année dernière qui est de retour en 2020 avec deux des bolides les plus exotiques de la planète : une McLaren Senna et une Pagani Huayra Roadster. Voilà le genre de véhicules que vous ne risquez pas de croiser deux fois dans votre vie!

L’édition 2020 du Salon de l’auto de Montréal se déroule du 17 au 26 janvier au Palais des congrès de Montréal.

Tarifs
Admission générale (13 ans et +) : 17$

Étudiants et 65 ans et + : 14$

Enfants de 6 à 12 ans : 7$

Enfants de moins de 6 ans : Gratuit

Forfait famille (2 admissions générales et 2 enfants) : 41$

Horaire
Du 17 au 25 janvier : 10h à 21h

Le dimanche 26 janvier : 10h à 18h

Où?
Palais des congrès de Montréal

1001, place Jean-Paul-Riopelle

Montréal (Québec) H2Z 1H5

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×