Après le Suburban, voici le GMC Yukon 2021

Publié le 14 janvier 2020 dans Actualité par Germain Goyer

À Vail, au Colorado, GMC a dévoilé ses Yukon et Yukon XL 2021.

Rappelons-nous qu’en décembre dernier, le voile avait été enfin levé sur les Chevrolet Tahoe et Suburban 2021 desquels découlent les deux véhicules utilitaires pleine grandeur de GMC.

Une première version AT4
Avant d’appliquer la même recette aux Sierra HD et Acadia, GMC a lancé la sous-marque AT4 avec l’actuel Sierra. C’est maintenant au tour du Yukon de profiter de ce traitement qui lui confère les éléments nécessaires pour mieux se débrouiller en conduite hors des sentiers battus.

Comme c’est le cas avec son cousin, le Tahoe Z71, une calandre distinctive des autres versions est accordée au Yukon AT4. Cette version orientée pour la conduite hors route se démarque notamment par un noircissement des pièces chromées sur le Denali, une paire de crochets d’ancrage, un boîtier de transfert à deux vitesses, des pneus Goodyear tout-terrain de 20 pouces, un mode de conduite hors route, le contrôle de descente de colline et des plaques protectrices.

Les V8 demeurent, le diesel s’ajoute
Comme c’est le cas avec les Tahoe et Suburban, GMC continue d’offrir ses deux moteurs V8 atmosphériques dont le volume s’élève à 5,3 L et à 6,2 L. Le plus petit des deux est offert de série. Quant au plus costaud, sa puissance et son couple se chiffrent à 420 chevaux et à 460 livres-pied.

Tous les deux sont dotés du système de désactivation des cylindres, ce qui permet d’utiliser entre deux et huit cylindres de manière à optimiser la consommation d’essence.

Au chapitre des nouveautés pour 2021, notons l’ajout du moteur turbodiesel à six cylindres en ligne de 3,0 L qui vient compléter l’offre. Avec ce bloc, GMC s’attend à ce que la consommation de carburant de ce dernier soit la basse du segment des VUS pleine grandeur.

Que vous optiez pour l’une ou l’autre de ces motorisations, le Yukon 2021 est équipé de la transmission automatique à dix rapports.

Une version Denali qui se démarque davantage
Pour ce nouveau millésime, GMC a l’intention d’ajouter encore un peu plus de crémage à la version Denali.

Pour la première fois cette année, la version Denali sera munie d’un habitacle qui lui sera unique. Le tout comprend des boutons, des sièges et des couleurs qui lui sont propres. Pour ce qui est de sa calandre chromée, elle est plus grande que jamais.

Parmi les caractéristiques qui l’équipent, notons le système de caméra à haute définition, l’affichage tête haute en couleurs de 15 pouces, l’alerte arrière de traverse de piéton et les amortisseurs magnétiques de quatrième génération. Il sera aussi possible de cocher les options suivantes : jantes de 22 pouces, toit panoramique, suspensions à air et système à quatre roues motrices à réponse active.

Suspensions à air aux quatre coins
Il est possible d’opter pour une suspension à air adaptative qui est livrable sur le Yukon 2021. Ainsi, l’ajustement peut s’élever au besoin jusqu’à 10 centimètres. Des ajustements automatiques sont aussi possibles.

La carrosserie peut à son tour s’élever de cinq centimètres pour la conduite hors route.

Une console coulissante
Les ingénieurs chez GMC ont conçu une console centrale coulissante qui est livrable sur les versions Denali, AT4 et SLT. On peut l’avancer ou la reculer de 25,4 centimètres. En la reculant au maximum, on obtient davantage de dégagement à l’avant pour le conducteur de même que le passager.

Plus spacieux que le précédent Yukon
Pour le Yukon régulier, le dégagement pour les jambes des passagers de la troisième rangée a été revu à la hausse de 25,7 centimètres. L’espace de chargement derrière la troisième rangée a aussi bondi. Il est passé de 0,43 mètre cube à 0,72 mètre cube.

Le GMC Yukon 2021 arrivera chez les concessionnaires au courant de l’été 2020. Aucun prix n’a été confirmé pour le moment.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×