On essaie le Ford Super Duty 2020 en Arizona, un «vrai camion »

Publié le 15 janvier 2020 dans Pleins feux sur par Marc-André Gauthier

Un bon ami à moi est entrepreneur en construction. Il y a quelques années, son véhicule de travail était un F-150 avec le moteur Triton, un V8 de 5,4 litres, connu pour avoir certains problèmes de fiabilité…

Une belle journée, mon vaillant ami remorquait une remorque fermée avec ses outils, une charge pleinement dans les capacités de son camion. Horreur, le vilebrequin de son moteur casse. Depuis, Monsieur travaille avec un Ram 2500, mais là n’est pas le fait intéressant de cette histoire.

Chez son concessionnaire Ford, mon comparse parle avec un vendeur de ses mésaventures, et le vendeur lui dit « tu sais, un F-150 c’est bon pour amener un VTT au chalet la fin de semaine ». Il a renchéri en disant « si tu veux travailler, ça te prend un Super Duty ». Un Super Duty, ça peut désigner les F-250, F-350 et F-450.

Photo: Ford

En tous les cas, c’est surprenant à entendre, d’autant plus que Ford vante les capacités de son F-150 depuis des lunes. Mais en réalité, il a peut-être un point intéressant. Les camionnettes pleine grandeur de catégorie 1500 sont bien amusantes. Mais pour le travail, est-ce que c’est vers les 2500 et plus qu’il faut se tourner ?

Ça tombe bien, on découvre cette semaine le Ford Super Duty 2020. Dévoilé il y a près d’un an, on peut enfin le mettre à l’essai, lui et son moteur V8 de 7,3 litres, avec près de 475 lbs-ft de couple ! Encore mieux, avec un V8 diesel Powerstroke de 6,7 litres, on parle d’une capacité de remorquage de 24 200 livres ! Ça, c’est beaucoup !

À suivre sur le site web du Guide de l’auto!

En vidéo : Un Ford F-150 électrique mis à l'essai

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×