La nouvelle Mitsubishi Mirage présentée en primeur à Montréal

Publié le 16 janvier 2020 dans Montréal par Le Guide de l'auto

C’est au Salon de l’auto de Montréal que Mitsubishi a décidé de faire la première présentation nord-américaine de la nouvelle Mirage 2021.

Même si le constructeur a décidé de ne plus commercialiser la variante berline au Canada, Mitsubishi ne lance pas la serviette avec la version à cinq portes de sa petite voiture citadine. La nouvelle génération de cette voiture construite en Thaïlande le démontre bien.

Le plus gros changement s’observe à l’avant où la Mirage adopte un look plus dynamique qui se rapproche du RVR 2020. Tout l’ensemble de la calandre, des phares, des antibrouillards et des garnitures chromées ont été redessinés. À l’arrière, le véhicule paraît plus large qu’auparavant, partiellement en raison des pare-chocs revampés.

Photo: Mitsubishi

À l’intérieur, le système multimédia s’articule désormais sur un écran de sept pouces compatible avec Apple CarPlay. L’habitacle adopte des accoudoirs plus ergonomiques, du tissu souple sur certaines surfaces que touchent les occupants ainsi qu’un motif de fibre de carbone sur la planche de bord et près des commandes des vitres électriques.

Rien ne change sous le capot, où le même moteur à trois cylindres de 1,2 litre demeure en place, avec une timide cavalerie de 72 chevaux. Les prix de la nouvelle Mirage n’ont pas encore été annoncés pour le marché canadien, mais elle demeurera sans doute l’une des voitures neuves les plus abordables du marché.

En vidéo : le Mitsubishi Outlander PHEV est-il un succès?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×