Le Festival Ford Racing vous offre une programmation excitante!
La rue Crescent proposera de nombreuses activités gratuites, des automobiles de course, des visites de pilotes et des spectacles
Le lundi 24 août 2009 – Les courses automobiles sont de retour à Montréal et la rue Crescent est une fois de plus l’endroit tout indiqué pour être au cœur de l’action lors du week-end NASCAR. Le Festival Ford Racing, présenté par Budweiser et commandité par Ford Fusion, promet de faire vibrer les nombreux visiteurs. Avec ses automobiles de course en exposition, ses nombreux kiosques à visiter et ses spectacles enivrants en soirée, cet événement en intéressera plus d’un! Le public est invité à déambuler le long de la rue Crescent, entre les rues Sainte-Catherine et de Maisonneuve, de 11 h à 23 h les 27, 28 et 29 août.
L’édition de l’an dernier avait attiré environ 325 000 personnes. Cet été, les spectacles, les cadeaux, les automobiles de course et les autres attraits attireront assurément encore plus de festivaliers.
« Chez Ford, nous sommes très heureux de célébrer notre participation à la course automobile et nous avons très hâte de présenter quelques-uns de nos plus puissants véhicules sur la rue Crescent », a déclaré Terry Spyropoulos, directeur des commandites et événements chez Ford du Canada. « Nous souhaitons offrir aux amateurs de courses une expérience inoubliable pour un troisième été consécutif ».
Une collection spectaculaire d’automobiles sera exposée dans la zone Ford pendant tout le week-end. Le public pourra prendre des photos avec les véhicules, dont la voiture-pilote Ford Shelby GT500. La conception intérieure et extérieure de la GT500 a été produite avec des matériaux de la plus haute gamme. La voiture d’exposition Subway Ford Fusion de Carl Edwards, le numéro 99, pouvant atteindre des vitesses époustouflantes, sera également présentée. La toute nouvelle voiture pilote Ford Taurus SHO, la nouvelle Fiesta européenne de Ford et la voiture pilote hybride Ford Fusion seront également en exposition sur la rue et le public pourra examiner de près ces machines uniques et puissantes.
Suite à la demande populaire, le Défi d’arrêt aux puits Ford est de retour. Le défi donnera l’occasion au public, pendant toute la journée, de mettre à l’épreuve ses aptitudes de changement de pneus. L’événement de cette année propose une nouveauté : les médias locaux et les marchands de la rue Crescent ont également accepté le défi et rivaliseront entre eux pour courir la chance être couronnés gagnants de cette excitante compétition.
Budweiser, la bière officielle au Canada de NASCAR, revient à titre de commanditaire de l’événement. « Les amateurs attendent des courses dans cette ville depuis longtemps et Budweiser est fière de faire partie à nouveau de cet événement », a souligné Daniel Jacques, directeur des activités promotionnelles et communautaires.
Le prototype AIM Autosport Grand Am Rolex no 61 Ford Riley Daytona sera une exclusivité en montre cette année de 13 h à 17 h, le jeudi 27 août. Le prototype Daytona est alimenté par un moteur V8 de 5 litres dans la Ford GT et les versions de haute performance de la Mustang. Le moteur entièrement en aluminium, à double arbre à cames en tête et à injection, produit plus de 500 chevaux-vapeur. C’est cette même automobile qui a gagné l’édition 2008 du Montréal 200 de façon renversante, enregistrant la fin la plus serrée de l’histoire de la série des automobiles sport Rolex. AIM Autosport, la seule équipe canadienne à participer aux épreuves de la classe Rolex DP, a remporté sa deuxième course une semaine plus tard. En plus de voir de près l’automobile de course, le public sera accueilli par les pilotes de AIM Autosport, dont le canadien Mark Wilkins, le gagnant de la course l’an dernier, le jeudi dès 13 h pour signer des autographes.
Les pilotes de Ford Racing, Jason Keller, Ricky Stenhouse Jr. et Eric Darnell se présenteront sur la rue Crescent le vendredi de 16 h 30 à 17 h 30 pour signer des autographes. Le champion de la série 2007 NASCAR Canadian Tire et le meneur actuel des points, Andrew Ranger, se joindra aux autres pilotes le vendredi après-midi pour rencontrer les amateurs.
Les visiteurs à la recherche de nouveaux produits à essayer ne manqueront pas de se présenter aux kiosques Sirius Satellite Radio et NOS Energy Drink, où ils pourront faire l’essai d’un assortiment de radios Sirius et déguster les plus récentes boissons énergétiques. La caravane de luxe de 45 pieds de la collection de vêtements haut de gamme Ed Hardy sera en montre sur la rue Crescent. C’est à ne pas rater ! Le véhicule NASCAR officiel de Jack Daniel’s et une Ford GT modifiée seront également accessibles au public, ainsi que plusieurs autres pièces d’exposition.
« Nous sommes extrêmement enthousiastes et heureux de souhaiter la bienvenue à tous, alors que nous célébrerons l’été montréalais sur la rue Crescent », s’est exclamé Bernard Rageneau, président de l’Association des marchands de la rue Crescent.
Au crépuscule, la célébration ne fera que commencer. Les organisateurs de l’événement de cette année se sont assurés d’une quantité imbattable de spectacles variés qui seront présentés sur la scène Ford Fusion à compter de 17 h 30, tous les jours. Les spectacles de jeudi comprennent un hommage à Supertramp ainsi qu’un tout nouveau groupe appelé X-Equo. Les spectacles de vendredi plairont à coup sûr lorsque le groupe Atomic montera sur scène à 17 h 30, suivi de Body Groove à 21 h.
Les spectateurs en redemanderont après avoir assisté au spectacle du samedi soir, mettant en vedette l’époustouflant Cirque Carpe Diem. Pour la première fois sur la rue Crescent, un cirque moderne s’appropriera la scène en présentant des acrobates aux bandes de tissu, des contorsionnistes, des illusionnistes, des jongleurs et plus encore dès 17 h 30. Ce spectacle se terminera sur une note énergique avec Alter Ego à 21 h. Alter Ego, qui a déjà donné des spectacles à Las Vegas, est considéré comme l’un des meilleurs groupes au Canada. Il offrira un concert haut en couleurs incluant notamment des douzaines de changements de costumes. Tous les soirs, LouLou, disc-jockey, et son invité musical enchaîneront les pièces à compter de 19 h.
« L’événement de cette année est composé de la meilleure variété de groupes et de spectacles que le Festival Ford Racing n’a jamais vue », a déclaré Brian Fogt, président de BBF Promotions et Événements. « Avec une grande sélection d’automobiles en exposition et de l’action sans interruption, nous nous réjouissons à l’avance à l’idée de vivre un autre festival incroyablement réussi. »
