Toutes les Subaru seront électrifiées dans 10 ans

Publié le 20 janvier 2020 dans Électrique par Guillaume Rivard

Subaru n’est pas un grand joueur à l’échelle mondiale et n’a pas énormément de ressources pour développer des technologies de pointe, mais il n’en demeure pas moins qu’elle accuse un retard par rapport à plusieurs autres compagnies automobiles dans le domaine de l’électrification.

Il y a bien le Forester e-Boxer en Europe et le Crosstrek PHEV de ce côté-ci de l’Atlantique, sauf que le second est en vente au Canada depuis vendredi dernier seulement.

Au moins, Subaru a un plan. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au Japon aujourd’hui, son président Tomomi Nakamura a souligné l’importance d’aligner les opérations de Subaru avec les exigences imposées par les changements climatiques.

Ainsi, la compagnie veut mettre la pédale sur l’accélérateur pour que les véhicules hybrides et 100% électriques représentent au moins 40% de ses ventes avant la fin de la présente décennie. Et dès la première moitié de la suivante, tous les modèles Subaru vendus dans le monde adopteront une forme d’électrification.

L’un d’eux sera le VUS entièrement électrique développé avec Toyota dont on vous parlait l’été dernier et dont une ébauche de concept a récemment fait surface :

Vers la même période, de nouveaux efforts environnementaux devraient permettre à Subaru de réduire les émissions de CO2 de ses usines et bureaux de 30% par rapport aux niveaux de 2017.

Finalement, d’ici 2050, l’objectif est de rendre les véhicules de Subaru et leur production 90% moins polluants qu’en 2010.

Nakamura a déclaré que le fameux moteur « boxer » avec cylindres à plat restera au programme et qu’il sera grandement amélioré tout comme les systèmes de rouage intégral symétrique et d’aide à la conduite EyeSight de Subaru.

En vidéo : les modèles de Subaru sont-ils fiables?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×