Cette pauvre Corvette 2020 s’est fait voler ses roues

Publié le 24 janvier 2020 dans Buzz par Guillaume Rivard

La nouvelle Chevrolet Corvette 2020 à moteur central suscite énormément d’attention et s’attire de nombreux éloges depuis son lancement l’été dernier. Par exemple, elle a récemment été élue Voiture nord-américaine de l’année et le tout premier exemplaire s’est vendu pour près de 4 millions $ à l’encan de Barrett-Jackson en Arizona.

Mais la Corvette de huitième génération (C8) est aussi frappée par la malchance. Rappelez-vous en août dernier, une de celles qui faisaient partie d’un convoi de Corvette et d’autres véhicules de General Motors en Californie a été gravement accidentée. Puis, en automne, la grève des travailleurs affiliés au syndicat UAW a repoussé le début de la production jusqu’en février.

La semaine dernière, deux employés de GM au Kentucky ont été interceptés par la police en train de faire la course sur la voie publique avec des Corvette C8 de préproduction, ce qui leur a coûté leur poste.

Et voilà maintenant qu’une pauvre Corvette vient de se faire voler ses roues dans un quartier de Detroit appelé West Village. Selon Car and Driver, quelqu’un chez GM l’aurait laissée stationnée sur le bord de la rue et des criminels s’en sont rapidement approchée. À l’aide de blocs de béton, ils ont monté la voiture et réussi à s’emparer de ses belles jantes de 20 pouces et de ses pneus, qui valent ensemble plusieurs milliers de dollars.

La leçon à tirer? Si vous achetez une nouvelle Corvette, munissez-la d’un bon système d’alarme et de verrous de roues. Ça vous coûtera quand même beaucoup moins cher!

En vidéo : les 10 modèles les plus volés au Québec en 2019

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×