Toyota Highlander 2020 : cinq choses à savoir

Publié le 30 janvier 2020 dans Survol par Germain Goyer

C’est au salon de l’auto de New York en avril 2019 que Toyota a dévoilé la quatrième génération de son Highlander. Pouvant accueillir jusqu’à huit occupants, il se positionne entre le RAV4 et le 4Runner au sein de la gamme Toyota.

V6 à essence
De série, le nouveau Highlander est livré avec un moteur V6 de 3,5 L. Sa puissance et son couple s’élèvent respectivement à 295 chevaux-vapeur et 263 livres-pied. Le tout travaille conjointement avec une transmission automatique à huit rapports.

Muni de cette motorisation, le Highlander peut remorquer jusqu’à 2 268 kilogrammes (5000 lb).

Aussi une version hybride
Pour 2020, Toyota continue d’offrir une motorisation hybride. Dérivée de celle qui anime le RAV4 hybride, elle jumelle un bloc à quatre cylindres de 2,5 L de même qu’une batterie peaufinée. L’ensemble développe une puissance de 240 chevaux-vapeur. En ce qui a trait à la boîte, on a droit à une transmission à variation continue.

En revanche, pour ce qui est de la capacité de remorquage, on doit se contenter de 1 588 kilogrammes (3 500 lb) avec cette mécanique.

À la pompe
Équipé du moteur à essence et des roues motrices avant, le Highlander 2020 consomme en conduite combinée 10,3 L /100 km selon Ressources naturelles Canada. Cette cote est exactement la même pour une version à quatre roues motrices.

Pour ce qui est de la déclinaison hybride, elle n’est que de 6,7 L/100 km, ce qui est très peu pour un véhicule de cette taille.

Une grande échelle de prix
En incluant les frais de transport et de préparation, le prix de base du Highlander 2020 est de 42 329 $ pour une version L à roues motrices avant. Il faut minimalement additionner 3 500 $ pour en obtenir une copie dotée du système à quatre roues motrices.

Quant au Highlander hybride, il est offert à partir de 47 829 $. La facture s’élève à 58 329 $ pour la version la plus cossue, soit l’hybride Platinum.

La sécurité d’abord
De série, le Highlander 2020 est équipé de l’ensemble Toyota Safety Sense 2.0 qui comprend notamment le système de précollision, l’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse dynamique à radar.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×