La Chrysler Pacifica à rouage intégral arrive enfin

Publié le 6 février 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

L’été dernier, FCA a commencé à réoutiller son usine d’assemblage de Windsor, en Ontario, en partie pour doter la Chrysler Pacifica d’une version à rouage intégral. C’est enfin aujourd’hui qu’on nous annonce l’arrivée de ce véhicule comme modèle 2021!

À l’instar de la Toyota Sienna, la Chrysler Pacifica sera donc maintenant disponible avec un système à quatre roues motrices qui redistribue automatiquement le couple du moteur – une partie ou bien la totalité – quand une perte d’adhérence se produit sur le train arrière.

En fait, le système s’active lorsque des capteurs détectent des conditions où une motricité accrue serait bénéfique. C’est notamment le cas lors des départs arrêtés et en pleine accélération, quand il fait froid ou que les essuie-glaces fonctionnent. Le système entre aussi en action quand les roues avant patinent, que l’antidérapage intervient après un mouvement brusque du volant ou quand on roule sur des chemins en moins bon état.

Photo: FCA

Le module d’entraînement arrière se déconnecte par la suite dès que le rouage intégral n’est plus requis, question de sauver de l’essence.

Équipée de la sorte, sans parler du nouveau système de freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, la Pacifica sera plus sécuritaire en hiver. Seul bémol, le rouage intégral n’est pas disponible avec la Pacifica hybride.

Plusieurs autres changements
L’évolution de la fourgonnette de Chrysler ne s’arrête pas là. Par exemple, la calandre, les phares, les antibrouillards et les feux arrière ont été redessinés, notamment avec l’ajout de DEL. Six nouveaux choix de jantes sont offerts tout comme une nouvelle peinture Bleu fantôme.

Photo: FCA

La Chrysler Pacifica 2021 se décline en cinq versions, dont une toute nouvelle au sommet de la gamme appelée Pinnacle. Cette dernière se démarque avec ses commodités de luxe telles que des sièges en cuir Nappa de couleur caramel avec deux oreillers lombaires assortis pour les fauteuils de la rangée médiane. Elle possède aussi une console centrale redessinée qui se fond à la planche de bord et des compartiments de rangement qui totalisent 227 litres.

Pour FCA, c’est l’occasion d’incorporer pour la première fois son nouveau système d’infodivertissement Uconnect 5 avec écran tactile de 10,1 pouces et contrôle vocal via Alexa. Entièrement personnalisable et cinq fois plus rapide que l’ancienne génération, il permet d’enregistrer jusqu’à six profils d’utilisateurs différents et de connecter deux téléphones simultanément via Bluetooth.

En outre, le nombre de ports USB a doublé et ça inclut quelques-uns de type USB-C pour une recharge plus rapide. Une nouvelle caméra intérieure appelée FamCAM permet par ailleurs de garder un œil sur les occupants arrière, même un bébé assis en position face vers l’arrière.

Photo: FCA

La Chrysler Pacifica 2021 sera en vente au cours de la période estivale et les premiers exemplaires seront livrés à l’automne. Ses prix n’ont pas encore été annoncés.

Si vous ne pouvez vraiment pas attendre, une édition spéciale de lancement avec rouage intégral accompagne la Pacifica 2020; celle-ci pourra être commandée et livrée au printemps.

En vidéo : la fiabilité de Fiat/Chrysler, une réputation à défendre

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×