Recommandez-vous l'achat d'un Cadillac XT4?

Publié le 13 février 2020 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

J’aimerais connaître votre impression concernant le Cadillac XT4.

Je choisirais le modèle Premium de luxe AWD. Merci.

Bonjour Stéphane,

Voilà un véhicule qui gagne à être connu. Cadillac a mis à mon sens trop de temps avant de produire un tel véhicule, qui vient rivaliser avec les Audi Q3 et Mercedes-Benz GLA. Or, l’attente en valait la peine puisque l’on propose aujourd’hui un véhicule de belle facture, bien ficelé et qui de surcroît, a fière allure.

Le comportement routier est également très intéressant, mais il me faut mentionner qu’avec l’option des roues de 20 pouces, ça cogne plutôt dur. Il vous faudra donc minimalement prévoir des jantes de 18 pouces pour l’hiver.

Il est actuellement difficile de se prononcer sur la fiabilité à long terme du XT4. En revanche, il semble faire une belle percée sur le marché québécois. Le volume de ventes n’atteint évidemment pas celui des Audi Q3 et BMW X1, mais surpasse celui des Jaguar E-PACE, Mercedes-Benz GLA et Volvo XC40.

Gagnera-t-il en popularité au fil des années? Pour cela, il faudra que Cadillac prenne ce produit au sérieux, que la fiabilité soit à la hauteur et que le XT4 demeure compétitif, tant en matière de prix que d’équipement.

Maintenant, s’agit-il d’un bon achat? Absolument. Je n’ai aucun problème à recommander ce produit, même si je n’ai d’autre choix que de mettre un point d’interrogation au chapitre de la fiabilité.

Remarquez, le XT4 fait appel à des éléments mécaniques connus qui ont déjà fait leurs preuves, ce qui ne peut que nous rassurer. Alors oui, allez-y sans hésiter !

En vidéo : présentation du Cadillac XT4

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×