Voitures de luxe: la collection d’une vie au Salon de l’auto de Québec

Publié le 7 février 2020 dans Actualité par Journal de Montréal

Par Dominique Lelièvre

Plus de 20 millions de dollars: c’est la valeur des 12 voitures d’exception qui seront exposées dans la section des véhicules de luxe cette année au Salon international de l’auto de Québec. «Du jamais-vu au Québec», se targuent les organisateurs de l’événement.

Dans un communiqué diffusé jeudi, l’organisation énumère les modèles qui se trouveront dans la Zone Automobiles Etcetera du 3 au 8 mars 2020 à ExpoCité. Naturellement, tous ces modèles feront saliver les amateurs de bolides.

Il y aura une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Jean-Pierre Wimille Legend Edition, nommée en l’honneur du célèbre pilote français de la première moitié du XXesiècle et dont il n'y a que trois exemplaires dans le monde. Ou encore une Ferrari 250 GT Lusso 1964, dont seulement 351 exemplaires ont été produits à l'époque. Dans les deux cas, c’est l’exemplaire «numéro 1» de la série qui sera présenté, selon le Salon.

Un «rêve»
«C’est un réel privilège et un rêve de pouvoir présenter une collection privée si importante dans le cadre du Salon international de l’auto de Québec. Une collection de cette qualité ne se présente qu’une fois dans la vie!» déclare Charles Drouin, directeur général du Salon.

Citons aussi, parmi les autres voitures exposées, une McLaren Senna produite à 500 exemplaires et deux Rolls-Royce, la Zenith Drophead (1 de 50) et la Nighthawk (1 de 9). L’événement de Québec sera «le seul endroit dans le monde à présenter ces deux modèles».

En vidéo : à la rencontre d'Olivier Benloulou à Gatineau

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×