Volkswagen présente son Atlas 2021 modernisé

Publié le 10 février 2020 dans Chicago par Guillaume Rivard

Après nous avoir montré une ébauche juste avant les Fêtes, Volkswagen a dévoilé son Atlas 2021 modernisé au Salon de l’auto de Chicago.

D’abord, sur le plan du design, ce VUS intermédiaire à sept places suit comme prévu les traces du nouvel Atlas Cross Sport (cinq places) lancé l’an dernier, notamment avec une calandre à trois barres ainsi que des pare-chocs et des blocs optiques redessinés. Il est également un peu plus long que le modèle sortant, mais n’offre pas nécessairement plus d’espace intérieur.

L’ensemble R-Line rehausse encore une fois le style avec un faciès d’allure plus sportive, des jupes latérales, des jantes de 20 ou 21 pouces ainsi que des écussons R-Line.

Photo: Volkswagen

Pendant ce temps, l’habitacle du Volkswagen Atlas 2021 comprend un nouveau volant, des coutures contrastantes sur les surfaces en cuir (optionnelles) et le système de télématique Car-Net de nouvelle génération. Ce dernier propose une application mobile améliorée, plusieurs services gratuits pendant cinq ans et diverses options d’abonnement. Soulignons le modem sans fil 4G LTE qui permet de brancher jusqu’à quatre appareils en même temps.

L’Atlas est par ailleurs disponible avec un tableau de bord entièrement numérique, une chaîne audio Fender, un éclairage ambiant, un climatiseur à trois zones, des sièges ventilés à l’avant et chauffants à l’arrière, un plateau de recharge sans fil et un démarreur à distance. Son équipement de sécurité est bonifié avec l’ajout d’un affichage de panneaux de signalisation, entre autres.

Photo: Volkswagen

Rien ne change du côté des moteurs : le quatre cylindres turbocompressé de 235 chevaux et le V6 de 276 chevaux sont de retour, jumelés à une boîte automatique à huit rapports. Tel qu’annoncé précédemment, toutefois, le premier s’accompagne maintenant de série du rouage intégral 4Motion. Le second peut remorquer jusqu’à 5 000 livres.

Le Volkswagen Atlas 2021 sera en vente au Canada vers la fin du printemps. Attendez-vous à ce que son prix de base (actuellement 36 740 $) augmente légèrement.

En vidéo : le dilemme des VUS intermédiaires

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×