Maserati GranCabrio, l’incontournable version cabriolet
La marque italienne Maserati qui fait partie de la grande famille Fiat, ne connaît pas la crise et ne s’est jamais aussi bien positionné, notamment chez nos voisins du sud. D’autant plus, que cette dernière ne dispose que de deux modèles fort distincts.
De ces derniers, nous retrouvons la grande berline Quattroporte qui bien que légèrement rajeunie par le truchement d’un petit restylage, accuse tout de même ses six ans d’âge. Cette berline de très haut de gamme, voire prestigieuse est offerte sous trois variantes, soient les déclinaisons de base, S et Sport GT.
Depuis 2007, s’est ajouté le très séduisant coupé GranTurismo qui a connu un succès instantané au chapitre des ventes, notamment chez les américains. Ce beau coupé hautes performances est disponible en versions de base et S.
L’incontournable cabriolet
Dessiné par le célèbre carrossier italien Pininfarina, le coupé GranTurismo se devait de se décliner en version cabriolet et le tout deviendra réalité, lors de son dévoilement officiel au prochain salon de l’auto de Francfort.
Il s’agit du premier cabriolet à quatre vraies places jamais offert par cette marque très prestigieuse.
Esthétiquement, cette nouvelle déclinaison peut être considérée comme une réussite en tous points, dont la silhouette saura à elle seule attirer les regards, voire les portefeuilles bien garnis de la clientèle visée.
Sous son capot tout en longueur, on a placé le moteur V8 de 4,7 litres qui développe rien de moins que 440 chevaux, le même que l’on utilise pour propulser le coupé GranTurismo S.
Ce cabriolet de prestige sera commercialisé dès le printemps prochain.