La Mazda3 et le Jaguar I-PACE élus véhicules de l’année 2020

Publié le 13 février 2020 dans Toronto par Guillaume Rivard

Les prix de la Voiture canadienne de l'année et du Véhicule utilitaire canadien de l'année 2020 ont été remis ce matin lors de la cérémonie d'ouverture du Salon international de l'auto de Toronto.

Pour en arriver à ce résultat, les membres de l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) ont testé l’automne dernier tous les véhicules éligibles dans des conditions similaires et sur des routes similaires à celles que rencontrent les conducteurs canadiens. Après l’annonce des finalistes au Salon de l’auto de Montréal en janvier, on connaît maintenant les grands gagnants.

Le journaliste Marc-André Gauthier est sur place au Salon de l'auto de Toronto :

La Voiture canadienne de l'année 2020 est la Mazda3, ce qui n’est pas une surprise puisque l’équipe du Guide de l’auto lui avait déjà décerné le même honneur. Première dans la catégorie des voitures compactes, elle a devancé au final les Subaru Legacy, Mercedes-Benz Classe A, Toyota GR Supra et Porsche 911 Carrera.

La Mazda3 succède ainsi à la Kia Stinger, qui avait été couronnée à Toronto en 2019.

Par ailleurs, le Véhicule utilitaire canadien de l'année 2020 est le Jaguar I-PACE. Gagnant de la catégorie des véhicules électriques de luxe, il a battu les Subaru Outback, Kia Telluride, Volvo XC40, Porsche Cayenne, Ram 1500 EcoDiesel et Chrysler Pacifica Hybride.

C’est la deuxième année consécutive que le VUS 100% électrique de Jaguar remporte cette ultime distinction.

Quant à la Voiture verte canadienne et au Véhicule utilitaire vert canadien de l'année 2020, leur identité sera connue comme à l’habitude au Salon de l'auto de Vancouver, plus précisément le 25 mars.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×