Sur la route : on a essayé l'Alpine A110

Publié le 17 février 2020 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

L’Alpine A110 est un petit coupé sport qui n’existe pas au Québec. Issue du constructeur Renault, la belle sportive est la digne héritière de l’emblématique Berlinette A110 vendue dans les années 1960 et 1970. Cette voiture, dont la cylindrée et la puissance augmenteront avec le temps, sera même sacrée championne du monde des rallyes en 1973.

Et 47 ans plus tard, sa version modernisée fait toujours autant tourner les têtes. Pour son esthétisme évidemment, mais également pour sa puissance (252 chevaux, 236 livres-pied de couple) et son poids très réduit (1 098 kg).

Le journaliste du Guide de l’auto Julien Amado a eu le grand plaisir d’en faire l’essai, et son avis est sans équivoque. Il n’y aurait pas d’équivalent à ce modèle particulier sur le marché québécois en termes d’agilité et de précision de conduite. Elle possède malgré tout quelques défauts. Pour tout savoir à propos de cette sportive originale, écoutez cette capsule « Sur la route » à saveur européenne!

Aussi en vidéo : la Peugeot e-Legend entièrement électrique au Salon de l'auto de Genève 2019 :

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×