Problème de peinture : Toyota prolonge sa garantie jusqu’à 14 ans

Publié le 17 février 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Pendant longtemps, certains modèles Toyota, Lexus et Scion ont été victimes d’un sérieux problème de peinture blanche qui s’écaille sur la carrosserie, résultat de l’exposition au soleil pendant plusieurs années.

Le géant nippon l’a reconnu en le qualifiant de « défaut de fabrication », mais n’a jamais vraiment offert une solution satisfaisante, surtout pour les propriétaires dont la garantie du véhicule est échue.

Plusieurs se sont plaints et, maintenant, les choses ont bougé.

Grâce à des lettres envoyées récemment par Toyota aux clients touchés et dont le réseau CBC a obtenu une copie, on apprend la mise sur pied d’un nouveau programme d’amélioration de la garantie pour la peinture « Blizzard nacré » ou « Super blanc » des modèles suivants :

Les propriétaires de ces véhicules qui ont reçu ou qui recevront prochainement un avis par la poste (assurez-vous que Toyota Canada ait votre adresse actuelle) n’ont qu’à prendre un rendez-vous auprès de leur concessionnaire pour que celui-ci effectue sans frais les réparations nécessaires.

Photo: Toyota

Bien sûr, il est question ici uniquement des panneaux dont la peinture blanche s’écaille et non des autres dommages à la carrosserie.

Le programme de Toyota comprend deux volets. Le principal vient à échéance le 9 février 2022, sans limite d’année ou de kilométrage. Le volet secondaire prend le relais et dure un maximum de 10 ans à partir de la date où le véhicule a été immatriculé pour la première fois, peu importe son kilométrage.

La compagnie mentionne par ailleurs que les personnes ayant déjà encouru des frais pour faire repeindre leur véhicule blanc doivent communiquer avec leur concessionnaire afin de discuter de la possibilité d’un remboursement.

Les véhicules construits par Toyota ont acquis une réputation de qualité, de fiabilité et de bonne valeur de revente à travers l’industrie, ce qui explique la grande fidélité des clients. Cette garantie bonifiée pour la peinture, même si elle s’est fait longtemps attendre, devrait avoir le même effet.

En vidéo : Antoine Joubert présente la Toyota Corolla XSE 2020

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×