Le Kia Sorento 2021 nous épate avant sa sortie à Genève

Publié le 18 février 2020 dans Nouveaux modèles par Guillaume Rivard

Si les retouches et les améliorations de 2019 ont été appréciées, le temps est venu pour le Kia Sorento d’accoucher d’une nouvelle et quatrième génération, ne serait-ce que pour suivre l’évolution de son cousin, le Hyundai Santa Fe.

C’est exactement ce à quoi nous aurons droit le 3 mars lors du prochain Salon de l’auto de Genève. Et aujourd’hui, Kia fait plaisir à ceux qui sont incapables d’attendre en dévoilant les premières images officielles du Sorento 2021 de production.

Le nouveau modèle conserve sensiblement la même silhouette robuste que l’ancien, mais il paraît en même temps plus élégant et branché. Concrètement, les surfaces sont moins arrondies et davantage anguleuses. On remarque aussi la posture plus athlétique conférée par l’empattement allongé, les porte-à-faux raccourcis et le pare-brise reculé.

Photo: Kia

Le changement le plus frappant est bien sûr la nouvelle calandre plus imposante incorporant un grillage redessiné et se fusionnant avec les magnifiques phares à DEL triples. Cette fois, les designers ont voulu reproduire non seulement le museau d’un tigre, mais aussi le regard perçant.

À l’arrière, le Sorento 2021 arbore un hayon très sculpté avec un aileron au sommet et son nom écrit en grosses lettres à la base. Le pare-chocs est complètement remodelé lui aussi, tandis que les nouveaux feux verticaux à triple bande ont un petit air de Mustang.

Les photos de l’habitacle nous montrent un beau mélange de couleurs, de textures et de matériaux. Le levier de vitesses est remplacé par un sélecteur rotatif alors que la présentation du bloc central avec le nouvel écran tactile, les commandes de chauffage/climatisation et les bouches d’aération se veut franchement plus moderne et attrayante.

Photo: Kia

Dans l’ensemble, le look est très réussi et distinctif. On félicite Kia de ne pas avoir cherché à créer un mini Telluride, ce qui aurait été facile et tentant de faire compte tenu du succès de ce dernier (c’est le VUS nord-américain de l’année 2020).

Pour ce qui des motorisations, le sort du quatre cylindres de 2,4 litres et du V6 de 3,3 litres reste à déterminer. On sait toutefois que Kia offrira en Amérique du Nord un nouveau groupe motopropulseur hybride basé sur un moteur turbo de 1,6 litre et un moteur électrique de 44,2 kilowatts. Sa puissance sera de 227 chevaux et son couple, de 258 livres-pied. Une version hybride rechargeable a aussi été annoncée.

Les autres détails seront connus lors du Salon de l’auto de Genève.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×