Mystère autour d’une Porsche Taycan victime d’un incendie

Publié le 19 février 2020 dans Électrique par Guillaume Rivard

Vous avez peut-être déjà entendu ces histoires de voitures Tesla qui prennent feu, souvent en raison de débris qui endommagent les composants électriques à la suite d’un accident.

Le week-end dernier, un sort similaire a été réservé à un exemplaire de la nouvelle rivale de Tesla, la Porsche Taycan, en Floride.

Selon les informations disponibles, un incendie aurait subitement pris naissance et rasé le garage qui l’abritait. La cause exacte demeure toutefois inconnue. En fait, il se pourrait que l’origine du feu n’ait rien à voir avec la voiture ou la borne de recharge domestique.

Porsche a ouvert une enquête parallèlement à celle des autorités, mais dit qu’il est encore trop tôt pour se prononcer, avec raison. Heureusement, l’incendie n’a fait aucun blessé.

Rappelons que la Taycan a été lancée en septembre dernier avec une nouvelle plateforme et un système électrique deux fois plus puissant (800 volts) que les autres véhicules à batterie actuellement sur le marché.

Est-il possible que la technologie ne soit pas encore tout à fait au point? Peut-être. Est-ce une raison de craindre les voitures électriques en général? Certainement pas, mais ce genre d’incident mérite quand même une attention accrue.

Pendant ce temps, les nombreux véhicules avec un moteur à essence qui prennent feu ne défrayent à peu près jamais les manchettes.

En vidéo : l'essai de la Porsche Taycan 4S

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×